Recherhe V, ou recherche H

brunyon

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis avec une base de données de livres sur lesquels je souhaiterais à n'importe quel moment sur n'importe quel onglet savoir l'un ou l'autre élément, notamment:
Nom du Livre*:
Numéro ISBN*:
Auteur*:
Editeur*:
No archivé*:
Bien entendu, vous imaginez bien bien que cette base de données est très petite alors qu'en réalité il y a X mille livres.Afin que vous puissiez m'aider, je ne parviens pas à trouver la formule RECHERCHE V ou H à chacun des onglets présentés.
En cellule C3 est l'info. en fait est ce que nous cherchons à chacun des stades.
L'onglet "Par no archivé" est en état de marche, c'est dire correspond à mes attentes.

Merci beaucoup de votre précieuse collaboration.
 

Pièces jointes

  • Livres.zip
    59.7 KB · Affichages: 43
  • Livres.zip
    59.7 KB · Affichages: 39
  • Livres.zip
    59.7 KB · Affichages: 40

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherhe V, ou recherche H

Bonjour,

Je te propose ceci en C5 (onglet "Par nom de livre") :

Code:
=INDEX('Glossaire des livres'!$A$3:$E$16;EQUIV($C$3;'Glossaire des livres'!$B$3:$B$16;0);EQUIV(SUBSTITUE(B5;CAR(160)&":";"");'Glossaire des livres'!$A$2:$E$2;0))

à recopier vers le bas

Pour les autres onglets, il faut adapter :

EQUIV($C$3;'Glossaire des livres'!$B$3:$B$16;0)

Pour les onglets "Par auteur" et "Par éditeur", le traitement sera plus complexe, car il y aura sûrement plusieurs lignes.

J'ai supprimé un espace à la fin de "Editeur " en E2, onglet "Glossaire des livres"

Voir le fichier joint

@+
 

Pièces jointes

  • brunyon.zip
    66.6 KB · Affichages: 46

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherhe V, ou recherche H

Bonsoir, salut Tibo,

En voyant ton fichier je me posais la question de savoir pourquoi plusieurs feuilles ?

Une seule feuille avec une première liste déroulante permettant le choix entre titre, auteur, ..., une seconde permettant le choix en saisissant les premièrs caractères de la valeur cherchée et une formule, un peu plus complexe, pour renvoyer les résultats.
 

brunyon

XLDnaute Junior
Re : Recherhe V, ou recherche H

Bonsoir à tous,
C'est juste, pour quelles raisons ais-je demandé toutes ces propositions? Afin d'être en mesure de pouvoir répondre favorablement à plusieurs solutions multiples dans mon entreprise.

Au passage, je tiens à remercier Tibo, pour sa brillante réponse qui correspond tout à fait à mes attentes.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
547
Réponses
9
Affichages
399
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf