Autres Recherchev

Just be

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde,
Cela fait pas mal de temps que je galère pour renvoyer des données avec la fonction recherchev. En effet je voudrais transformer un tableau du genre:
Identifiant produit
100 A
101 B
100 C
102 D
102 E
100 F
101 G

au tableau suivant:

Identifiant produit
100 A C F
101 B G
102 D E

Vos réponses sont les bienvenues.
 
Dernière édition:

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ou Bonsoir je ne sais plus….

Voilà

Je crois que si vous n’avez pas obtenue réponse avant moi, c’est que la question à dû être posée à plusieurs reprises.

Mais tout-de-même puisque je n’étais pas trop occupé je me suis permis de travailler un peu à votre place. J’ai fais des recherche sur le WEB et j’ai peut-être trouvé ce que vous recherchez.

Voici ma démarche : (Peut-être trop d’explications, juste passer et ouvrez la feuille)

Pour la colonne D j'ai sélectionné les cellules D2 à D8 clic droit: Avec Format de Cellules - Personnalisée - et entré 0;0;? comme formatage pour cacher les Zéros.

Si vous déplacez les tableaux là vous devrez modifier les formules.

Vous remarquerez, que les ce sont des formules matricielles, (les formules débutent et se terminent avec une accolade, ne pas les entrer à la main) donc vous devez appuyer CTRL-SHIFT-ENTER ensemble pour qu' Excel les traitent en conséquence.

2 Formules

Pour D2 à D8, Je me suis placé sur D2 j'ai entré cette formule et fermé avec CTRL-SHIFT–ENTER.
Code:
=MIN(SI((NB.SI($D$1:D1;Nb)=0)*(Nb>0);Nb))

Après j'ai glissé par le coin inférieur droit la cellule D2 jusqu'à D8 pour la copier.

Pour E2 à I8 : c'est le même procédé, Placé sur E2 j'ai entré cette formule
et en quittant la cellule par CTRL - SHIFT -ENTER, glissé E2 pour la grandeur de mon tableau.

Code:
 =SI(COLONNES($A:A)<=NB.SI(Nb;$D2);INDEX(Alp;PETITE.VALEUR(SI(Nb=$D2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Alp))));COLONNES($A:A)));"")

2 Tables Nb = A2:A9 et Alp = B2:B9
Il doit y avoir une case de vide à la fin de chaque Groupe comme A2:A9, B2:B9 pour Nb et Alp dans mon exemple, ces formules recherchent le dernier vide je crois.

C'est ma démarche, beaucoup d'explications pour deux formules.

N.B. J'aurai de la difficulté à vous expliquer ces formules, j'ai jonglez un peu avec pour les faires calculer, à votre tour de jongler maintenant.
Je suis un petit amateur qui aime essayer, peut-être qu'il y a d'autres façons de faire mais c'est la mienne.

Bye Bye du Québec
 

Pièces jointes

  • Identifiant produits.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Just be

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
La solution avec macro en cliquant sur le bouton GO
Bonne journée !
Salut, j'ai vu ton fichier, mais cette macro donne des clients et articles fusionnés et ce n'est pas ce que je veux, le résultat escompté est un tableau en deux colonnes la première comporte les identifiants sans doublons et l'autre tous les articles correspondant dans une seule cellule.
Merci en tout cas pour ta réponse.
 

Noel Bedard

XLDnaute Occasionnel
Salut, j'ai vu ton fichier, mais cette macro donne des clients et articles fusionnés et ce n'est pas ce que je veux, le résultat escompté est un tableau en deux colonnes la première comporte les identifiants sans doublons et l'autre tous les articles correspondant dans une seule cellule.
Merci en tout cas pour ta réponse.
Moi ce n'est pas ce que j'ai fait, une colonne pour pour A et plus de 70 colonnes pour chaque données de B qui correspondent avec A.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
227
Réponses
4
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 674
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698