Recherchev

pajude

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre générosité, il y a beaucoup de réponse sur la fonction RECHERCHEV, mais je n'ai pas trouvé la mienne.
Simplement, j'ai 2 feuilles.
Feuil 1, une liste de référence en format numérique dans la colonne A (il peut y avoir 2 fois la même référence) et dans la colonne B les noms des salariés qui ont traités ces références (2 salariés différents peuvent avoir traité la même référence)

Dans la feuil 2, colonne A, j'ai la liste de ces références, je voudrais avec la fonction RECHERCHEV affiché dans la colonne B et C le nom du salarié qui a traité cette référence.

Ex : Feuil 1 cellule A2 et A3 : réf 0001 et cellule B2=Pierre et cellule B3=Paul
Dans Feuil 2 cellule A2 : réf 0001 en B2 et B3 je voudrais afficher Pierre et Paul

J'espère que mon explication est assez claire
Je vous remercie
Cdt
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherchev

Bonjour Pajude,

Avec la fonction RECHERCHEV() ce n'est pas possible car cette fonction s'arrête à la 1ère valeur trouvée

Il te faudra certainement un fonction personnalisée en VBA ou une formule magique de Monique :p

A+
 

ndragon

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev

c'est possible de récupérer plusieurs valeurs d'une recherche.
pour cela tu utilises equiv() pour trouver la position de la première valeur ce qui te permet ensuite de décaler ta zone de recherche et trouver la seconde valeur(puisque la première n'est plus dans ta zone de recherche).
donne un fichier exemple
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev

Bonsoir le fil :),
Jettes un oeil à ce poste d'hier, je pense que tu auras ton bonheur :p...
Bonne soirée :cool:
PS : Les formules peuvent être un peu simplifiées, ton cas à l'air plus simple, mais qui peux le plus peux le moins... Avec ton fichier, ce sera plus facile :rolleyes:...
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev

Re,

C'est bien ce que je pensais ...
Quand notre Monique nationale passe, les problèmes de formules matricielles trépassent :eek:

Au plaisir

Salut le forum,
@ Bruno :
avec tout mon respect, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas presenter de l'aide par formule a pajude ?
1) est ce que c'est parceque tu ne sais pas faire des formules matricielles?
Re : je suis sur que non, parceque tu es l'un des anciens membres de ce forum 04/2005.
2) tu ne veux pas resoudre le probleme par une formule dont le brevet d'invention revient a quelqu'un d'autres comme Monique?
Re : c'est pas normal car on ne peut pas poser une question et rester attendre jusqu'a que Monique passe car c'est elle qui a cree la formule. si oui alors c'est pas la penne d'utiliser Excel car du fait que ces fonctions sont crees par l'equipe Microsoft et on a pas le droit d'utiliser des fonctions dont on pas cree, ce dernier qui va nous pousser a cree des fonctions personnalisees en VBA et biensur il ne faut pas les utilisers sur Excel pareceque Excel et fait par l'equipe Microsoft alors il faut qu'on cree des fonctions personnalisees et une plate-forme ou on va les faire fonctionner autrement dit : devellopper une application qui reponds a mes besoins loin d'Excel.

Merci d'etre comprehensif et de ne me pas mal comprendre si je n'ai pas bien poser les questions, soyez sur que c'est mon niveau en langue francaise dont je ne parle pas bien....
@ +
Rachid
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherchev

Salut Rachid_0661

@ Bruno :
avec tout mon respect, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas presenter de l'aide par formule a pajude ?
1) est ce que c'est parceque tu ne sais pas faire des formules matricielles?
Je sais utiliser des formules matricielle, mais pas lorsqu'il s'agit de chose trop compliqué

2) tu ne veux pas resoudre le probleme par une formule dont le brevet d'invention revient a quelqu'un d'autres comme Monique?
Non, ce n'est pas ça non plus :eek:

Re : c'est pas normal car on ne peut pas poser une question et rester attendre jusqu'a que Monique passe car c'est elle qui a cree la formule
T'inquiète un MP lui est envoyé en général ;)

Mais c'est que tout simplement à l'heure de ma réponse, j'étais encore au boulot ...
Lorsque j'ai enfin pu revenir sur le fil, Monique était passée

Voili, voilà ... si tu veux tout savoir ...

A+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev

Salut Rachid_0661


Je sais utiliser des formules matricielle, mais pas lorsqu'il s'agit de chose trop compliqué


Non, ce n'est pas ça non plus :eek:


T'inquiète un MP lui est envoyé en général ;)

Mais c'est que tout simplement à l'heure de ma réponse, j'étais encore au boulot ...
Lorsque j'ai enfin pu revenir sur le fil, Monique était passée

Voili, voilà ... si tu veux tout savoir ...

A+

Merci d'avoir pris le temps pour me bien expliquer ...
car si non moi aussi je ne peux me servir des formules des autres pour resoudre des probs des autres.
@ + +
Merci a tout le monde
 

pajude

XLDnaute Junior
Re : Recherchev

Bonjour,
je reviens vers vous, car je me suis ravi un peu trop vite:confused:
Pouvez vous modifier la formule dans la feuille 2 à partir des lignes 20. Car dans mon tableau, contrairement à la feuille 1, il n'y a pas 2 colonnes réf et nom, mais une seule colonne en A pour les réf et en B pour les noms.
Donc dans la feuille jointe supprimer les colonnes D et E de la feuil 1 et avoir le même résultat en feuil 2.
Merci beaucoup.
pajude
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta