RechercheV

laduche81

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je travaille sur 2 feuilles Excel,
l'une est un tableau de 100 colonne par 100 lignes.
A partir de la colonne 12 jusqu'à la colonne 100, chaque valeur fait référence à une date qui est en première ligne (verticalement alignée).
Sachant également que chaque valeur à partir de la colonne 12 (et ormis la 1ère ligne) est comprise entre 1 et 20, de façon croissante (exemple : 1/1/1/1/1/2/2/2/3/3/3/3/3/4/4/4/4/4 etc.)

Mon but est d'afficher en feuille 2, à l'aide d'une recherchev ou de quelque autre moyen malin, pour une valeur donnée en colonne 1, les dates correspondantes aux incrémentations de nombre. Donc à chaque fois que la valeur d'une cellule est = à + 1 par rapport à la cellule qui est à sa gauche.

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas je réalise une feuille "brouillon".

Merci beaucoup par avance !

Adrien.
 

laduche81

XLDnaute Junior
Re : RechercheV

Tout d'abord merci de vos réponses.

Je vous ait joint un exemple, j'espère que ca va être un peu plus clair.

Dans la feuille Recherche, lorsque l'utilisateur écris un numéro (parmis ceux présents dans la colonne A de la feuille données), j'aimerai qu'apparraissent les dates correspondant aux changements de chiffres dans la table L7:V11 de la feuille données.
Ce que j'appelle changement de chiffre c'est lorsqu'on passe de 1 à 2, de 2 à 3 ou enfin de 3 à 4, je veux récupérer la date à laquelle cela se produit.

Si je ne suis toujours pas clair j'essaierai de trouver une autre façon d'expliquer.

Merci beaucoup!

Adrien
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 44
  • test.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 46
  • test.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 45

laduche81

XLDnaute Junior
Re : RechercheV

Bonjour !
Merci beaucoup à tous les deux!

Pierrejean votre solution marche, cependant elle renvoie systématiquement un problème : ligne suivante identifiée par le débogueur :
If Sheets("données").Cells(ligne, n) = 1 And Sheets("données").Cells(ligne, n + 1) = 2 Then

Tbft j'ai également essayé votre solution mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, merci tout de même!
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
874
Réponses
5
Affichages
266

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 825
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee