Recherchev sur plusieurs colonnes et avec 2 conditions

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous pour résoudre un problème que je n'arrive pas à résoudre seul et ce malgré plusieurs post lus.

J'ai un fichier sur lequel je veux mettre un "OK " en face des noms des vendeurs ayant vendu un produit sélectionné auparavant.

Je m'explique :

Feuille 1 j'ai une base de données, dans laquelle figure tous les renseignements (Vendeurs et produits).

Feuille 2 ma feuille de recherche, sur laquelle figure le nom des vendeurs, et les 2 critères de recherche, et en face du nom des vendeurs je voudrais que s'inscrive un " OK " en face du nom des vendeurs ayant vendu le produit sélectionné dans le critère.

Pour certains d'entre vous cela doit être simple à faire, pour moi c'est mission impossible.


Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Dubdub22

PS: Je vous joins un fichier avec explications.
 

Pièces jointes

  • Recherchev sur plusieurs colonnes avec 2 critères.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 71

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev sur plusieurs colonnes et avec 2 conditions

Bonsoir cisco,

Je viens d'essayer avec mon ordi et celui de mon épouse, et a chaque fois celui-ci s'ouvre, je suis sur office 2007

le souci c'est que je ne peux pas le remplacer.

Cordialement

Dubdub22
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherchev sur plusieurs colonnes et avec 2 conditions

Bonjour à tous!
Une solution peut-être... vois si cela te convient
Bonne journée!
 

Pièces jointes

  • DubDub22.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 62
  • DubDub22.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 54
  • DubDub22.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 52

dubdub22

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev sur plusieurs colonnes et avec 2 conditions

Bonjour Backhandshot,

Ta formule me convient et je te remercie de ton aide.

Je remercie également CISCO, qui a tenté, mais qui à priori, n'a pas réussi à ouvrir le fichier, mais le fait que BACKHANDSHOT ai pu l'ouvrir, comme moi hier, montre que c'est un problème sur son ordi, merci tout de même.

Cordialement

Dubdub22
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev sur plusieurs colonnes et avec 2 conditions

Bonjour le Forum,
Bonjour dubdub22, CISCO, Backhandshot,

Hum hum cette solution oblige a connaitre la ligne sur la quelle faire la recherche et si plusieurs ligne pour la même personne l'une peut avoir vendu le produit et pas l'autre de plus si l'on change l'année il faut reprendre toutes les formule pour changer les plage de recherche.

Donc pour le cas ou et pour le fun, une solution qui permet de ne pas avoir a changer les plages en cas de changement d'année et qui travaille sur toute la plage d'un coup donc pas besoin de savoir sur quelle ligne en feuille 1 se trouve pierre, paul ou jacques

Cordialement
 

Pièces jointes

  • DubDub22.xls
    21 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
25
Affichages
710

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 690
Membres
103 640
dernier inscrit
So pizza