RECHERCHEV sur cellule tronquée

M

Mike

Guest
Bonjour à tout le forum,
je fais appel à votre science excelienne pour résoudre un petit souci.
Mon travail consiste pour parti à compiler des données :angry: (en dehors de ça il est plutôt sympa mais là n'est pas le sujet) ;)
Je reçois une première liste de données qui se compose de 8chiffres d'un / suivi d'autres chiffres.
Dans la seconde liste je reçois simplement des données de 8 chiffres

là ou ça se complique c'est que je dois croiser ces données pour m'assurer qu'il n'y a pas de doublon, jusqu'ici je prenais mon premier tableur, j'enlevai à la main les derniers chiffres et le / pour ensuite effectuer une rechechev :sick:

j'ai décidé, avec votre accord :eek: de travailler autrement.
donc, est-il possible de réaliser une recherchev (ou autre chose) qui me permette de retrouver mes données avec ces 2 fichiers différents.
a noter que si le système pouvait fonctionner dans les 2 sens, fichier 1 vers 2 et inversement, ce serait mirifique

je vous joint un petit exemple.
merci à ceux qui s'exiteront les neurones sur ce petit problème.

bonne soirée à tous

Mike [file name=Classeur1_20050412181338.zip size=1837]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20050412181338.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20050412181338.zip
    1.8 KB · Affichages: 17
M

Mike

Guest
bonjour JeanMarie, bonjour le forum
un grand merci pour ta solution, toutefois j'ai parfois plusieurs chiffres après le / y a t'il une astuce pour tous les enlever quelque soit leur nombre?

merci

Mike
 
M

Mike

Guest
re bonjour a toi forum,

un petit détail qui peut avoir son importance, contrairement à mon tableau en exemple, mes données ne sont pas alignées :sick: donc ta formule ne fonctionne pas JeanMarie, j'ai essayé vainement de la modifier, mais mes limites exceliennes sont déjà dépassées

suis vraiment désespéré :S

si ces nouvelles informations vous donnent plus d'inspiration n'hésiter pas.
merci encore JeanMarie

bonne journée à tous

Mike
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__