Effcetuer une rechercheV sur une case contenant une formule

SmiLeGo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un petit problème dans excel que je n'arrive pas à résoudre:

J'extrait deux fichiers de SAP, que je regroupe dans un fichier ind_heures_prestées.xls (cf attachment)
Mon problème se situe dans la colonne Y de l'onglet data de ind_heures_prestées.

Dans Y2, je fais une rechercheV sur M2 (qui contient une recherchev vers un autre fichier xls présent dans le ZIP), seulement, le résultat est systématiquement N/A.
M2 renvoie 172308.
Cette valeur est bien présente dans l'onglet équipement, je ne comprends donc pas pourquoi Y2 renvoie N/A.
Si dans ma rechercheV, je remplace la cellule cible M2 par sa valeur 172308, la formule fonctionne.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quoi la recherchev ne fonctionne pas quand je cible la case M2 ?

J'ai déjà essayé une multitude de choses, j'ai lu tout ce que je pouvais à ce sujet, j'ai changé le type de données des cellules, j'ai vérifié 36 que mon onglet équipement était bien trié, etc...mais rien n'y fait je ne trouve pas la solution
Merci d'avance aux personnes qui liront ceci !

Ci-joint le lien pour télécharger les fichiers (750Ko)
RapidShare: Easy Filehosting
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Effcetuer une rechercheV sur une case contenant une formule

Bonjour et soit le bienvenu sur le forum,

Il ne faut pas un fichier de près de 800 Ko pour exposer un problème.
Un exemple de quelques lignes suffit amplement.

Sans avoir ouvert ton fichier joint, ton problème semble provenir du format d'une des cellules.

Si ce n'est pas cela, joint un petit exemple silmple ne reprenant que le strict necessaire, on essaiera de t'aider.

abcd
 

SmiLeGo

XLDnaute Nouveau
Re : Effcetuer une rechercheV sur une case contenant une formule

Bonjour abcd,

Effectivement, j'aurai pu simplifier un peu le fichier....
Le voici de nouveau.
Concernant le format de la cellule, j'ai tout essayé je pense.
Mettre en général toutes les cellules concernées par la formule, rééditer les cellules pour être sur que les changements aient été pris en compte.
Essayé aussi en les changeant en nombre, rien à faire, iça marche pas.
Le pire c'est que si j'insère une colonne dans mon tableau, que je recopie bêtement la valeur trouvée par M2, tout fonctionne !
Idem si je remplace M2 dans ma formule par sa valeur retrouvée.
Désolé si je n'utilise pas les bons termes, mais je n'ai jamais travaillé dans un excel en français....

Merci d'avance et bon we,
Seb.
 

Pièces jointes

  • Prestations techniciens.zip
    15.4 KB · Affichages: 33

Raja

XLDnaute Accro
Re : Effcetuer une rechercheV sur une case contenant une formule

Bonjour,

Essaye la formule suivante en Y2 :

Code:
=RECHERCHEV(M2*1;equipements;6;0)

En effet, c'est un problème dû au format numérique dans la base et format texte dans la cellule M2.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado