Des difficultés sur la fonction RechercheV

malingrey69

XLDnaute Junior
:confused:

Bonjour à tous et excellente année 2008. Que cette nouvelles année vous apporte au moins autant de plaisir que 2007.

Pour bien démarrer l'année, un petit problème de recherche verticale (RechercheV).

Dans la colonne H "Emploi Repère" onglet Effectif 2007, j'ai du texte.
Dans la colonne F "Code ER Aldes", onglet Table de correspondance, j'ai – normalement – le même texte.

Ainsi, je devrais être capable de renvoyer, dans la colonne I "Libellé ER" de l'onglet Effectif 2007, le libellé contenu dans la colonne F "Code ER Aldes" onglet Table de correspondance.

Des fois, j'ai l'information, des fois je ne l'ai pas.

Attention : j'ai absolument besoin de garder les chiffres en texte puisque ce nombre est composé de plusieurs codes (3 codes de 1 ou 2 chiffres)

Auriez-vous un peu de temps pour regarder cela ?
 

Pièces jointes

  • Fichier préparatoire GPEC 2007 pour publication.zip
    28.5 KB · Affichages: 22

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Des difficultés sur la fonction RechercheV

Hello,
Un bout de piste :
Tu fais référence à ta Base de donnée et tu tires ta formule donc les références se décalent aussi.
Donc sur ta première ligne tu ajout le : $comme ceci
Code:
=RECHERCHEV(G10;'Table de correspondance '![COLOR="Red"]$[/COLOR]F[COLOR="Red"]$[/COLOR]2:[COLOR="Red"]$[/COLOR]G[COLOR="Red"]$[/COLOR]208;2;FAUX)
Et ensuite tu copie ta formule vers le bas
A++
TheLio
 

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Des difficultés sur la fonction RechercheV

Hello,
Un bout de piste :
Tu fais référence à ta Base de donnée et tu tires ta formule donc les références se décalent aussi.
Donc sur ta première ligne tu ajout le : $comme ceci
Code:
=RECHERCHEV(G10;'Table de correspondance '![COLOR="Red"]$[/COLOR]F[COLOR="Red"]$[/COLOR]2:[COLOR="Red"]$[/COLOR]G[COLOR="Red"]$[/COLOR]208;2;FAUX)
Et ensuite tu copie ta formule vers le bas
A++
TheLio

aaarrrggghhhhh !!!!

Erreure de débutant. Milles merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 328
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63