RECHERCHEV (RESOLU)

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, une fois de plus, je fais appel aux techniciens EXCEL pour m'aider à faire un tableau de calcul pour le transport des jeunes vers les boites de nuit.
Mon problème ?
- Je choisis la ville de départ dans ma liste déroulante VILLES (G3)
- Je saisi le nombre de passagers (K3)
- Et enfin, c'est là que je cale : je voudrai dans la cellule L3, qu'Excel aille me chercher le nom de la ville que j'ai choisi en G3 dans la colonne M et me trouve le tarif individuel correspondant et enfin, multiplie ce tarif par le nombre de personnes de la cellule K3.
Si des "bonnes âmes" pouvaient me mettre la bonne formule ?
Merci d'avance à tous
Amitiés
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Je savais que j'allais revenir vous voir car on en rajoute toujours quand ça marche !!!
J'aimerai, si possible bien sur, que, s'il y a une croix (x) dans la colonne de J-Y (D), on prenne en compte le chiffre qui est dans la colonne P, suivant la ville recherchée dans la colonne G, multiplier par le chiffre qui est dans la colonne L et possibilité de rajouter le montant de la cellule R2 s'il y a une croix dans la colonne K.
J'espère que j'ai bien expliqué ma demande.
N'hésitez pas si question de compréhension.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • VENDREDI NAVETTES.xlsx
    18.9 KB · Affichages: 28

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jybersio,:)
pour ta dernière demande, je pense y avoir répondu avec ceci (comment on insère du code ici :confused:):

=SI(D3="x";SIERREUR(RECHERCHEV(G3;N:p;3;FAUX)*L3+(K3="x")*R$2;"");SIERREUR(RECHERCHEV(G3;N:O;2;FAUX)*L3+(K3="x")*R$2;""))

En bleu ce que j'ai ajouté (le smiley :p c'est un ":" puis "P").
Néanmoins je crois que tu devrais essayer de comprendre la fonction RECHERCHEV car tu pourrais répondre tout seul à tes questions et comprendre facilement les erreurs.
recherchev(ce que tu cherches;
la plage dans laquelle tu le souhaites et dans laquelle tu vas chercher ce que tu veux;la colonne de ce que tu veux (1 te renvoie la valeur cherchée, tu testeras);
puis faux pour dire que tu veux une correspondance exacte, vrai pour approximative).


Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas tout mis dans ta "base", ta feuil1. Je mettrais toutes mes bases de données sous forme de tableau (ce qui facilite l'appel à une plage de données dans tes fonctions recherche, tu peux même insérer ou enlever des lignes sans problèmes, il ne cherche que là-dedans), avec une ligne par ville, et le nombre de colonnes qu'il te faut (une pour adresse par exemple, tarif minibus, tarif limo...).:rolleyes:
Bref, pourquoi pas un SEUL tableau pour base de données, ensuite tu pourras rectifier les fonctions recherchev, et tu comprendras par toi-même, tu gagneras un temps fou.:)
N'hésite pas si besoin ou si j'ai mal compris.
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Très bien merci.
Par contre, je ne comprend pas l'histoire de mettre toutes les bases de données sous forme de tableaux !!!
Je ne me sers que de la page "planning", la page "tarifs" c'est seulement pour imprimer les tarifs sur une feuille A4 pour avoir les tarifs dans les minibus.
 

Brice G

XLDnaute Occasionnel
Très bien merci.
Par contre, je ne comprend pas l'histoire de mettre toutes les bases de données sous forme de tableaux !!!
Je ne me sers que de la page "planning", la page "tarifs" c'est seulement pour imprimer les tarifs sur une feuille A4 pour avoir les tarifs dans les minibus.

Je parlais de la fonction "insérer tableau", mais ne t'embêtes pas, cela t'apportera peu, enfin, surtout si tu n'ajoutes jamais de villes.
Je n'avais pas compris que tu utilisais ce tableau pour impression, dsl.:)

Job75, je pensais que ta formule s'y trouvait déjà en ayant parcouru le fil avant, mais non. En tout cas, merci, j'ai appris une nouvelle syntaxe.:)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
722
Réponses
12
Affichages
575

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 449
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule