RECHERCHEV (RESOLU)

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, une fois de plus, je fais appel aux techniciens EXCEL pour m'aider à faire un tableau de calcul pour le transport des jeunes vers les boites de nuit.
Mon problème ?
- Je choisis la ville de départ dans ma liste déroulante VILLES (G3)
- Je saisi le nombre de passagers (K3)
- Et enfin, c'est là que je cale : je voudrai dans la cellule L3, qu'Excel aille me chercher le nom de la ville que j'ai choisi en G3 dans la colonne M et me trouve le tarif individuel correspondant et enfin, multiplie ce tarif par le nombre de personnes de la cellule K3.
Si des "bonnes âmes" pouvaient me mettre la bonne formule ?
Merci d'avance à tous
Amitiés
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Rebonjour à tous.
Le problème avec Excel est que, quand les choses marchent bien, on en veut toujours plus.
Du coup, je voudrais que, si dans la cellule K3, on inscrit la lettre X en majuscule ou minuscule, cela rajoute à la formule de la cellule M3, le montant inscrit dans la cellule Q2.
Qui peut m'aider encore une fois ?
Merci d'avance à tous.
 

Pièces jointes

  • CALCULS NAVETTES.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 24

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JYBERSIO, zebanx,

Pourquoi demander de mettre "résolu" zebanx ? C'est tout à fait inutile !

Sauf pour essayer de dissuader ceux qui ont de meilleures solutions, par exemple ici :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(G3;N:O;2;FAUX)*L3+(K3="x")*Q$2;"")
A+
 

zebanx

XLDnaute Accro
Pourquoi demander de mettre "résolu" zebanx ? C'est tout à fait inutile !
Sauf pour essayer de dissuader ceux qui ont de meilleures solutions, par exemple ici :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(G3;N:O;2;FAUX)*L3+(K3="x")*Q$2;"")
A+

Bonsoir JOB75,

Quand on fait des recherches sur certains "mots clés" avec plus de 200 fils qui s'affichent et avant de faire une demande sur le site, c'est peut-être plus facile de trouver plus rapidement satisfaction quand dans le titre on voit ce terme affiché.
(parce qu'il manque peut-être une case à cocher "V" sur le fil - à remplir par son émetteur - qui permette de bien voir si les réponses apportées résolvent sa demande, sauf erreur).

Et j'ai trop profité de l'aide des intervenants pour avoir l'outrecuidance de "dissuader" qui que ce soit d'apporter des solutions qui pourraient me servir... au contraire !

Mais il n'y a aucun soucis, je ne réitèrerais pas. C'est dûment noté :rolleyes:

++
thierry
 
Dernière édition:

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Messieurs, est-ce que le principal n'est pas que le demandeur soit satisfait de ce qu'il a pu avoir des intervenants ?
Pour ma part, il est vrai que les deux formules fonctionnent, la preuve que Excel n'a pas fini de nous en faire voir des vertes et des pas mures.
Merci à vous deux et continuez comme cela, c'est MERVEILLEUX d'avoir des solutions pour des "débutants" comme nous.
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonsoir Job75, mais non, je ne plaisantais pas, j'avais gardé la formule de Zebanx car elle fonctionnait bien, sauf qu'elle n'allait pas aussi bien que la votre !
Merci encore, je reviendrai si je vois quelque chose à rajouter "lol" Bon dimanche
JY
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JYBERSIO, zebanx, le forum,

Si vous adorez les #N/A sur M3:M17 utilisez en M19 :
Code:
=SOMME.SI(M3:M17;">0")
Edit : s'il pouvait y avoir des nombres négatifs il faudrait :
Code:
=SOMME.SI(M3:M17;"<>#N/A")
Bon dimanche.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
722
Réponses
12
Affichages
575

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 228
dernier inscrit
malik832