RECHERCHEV -> Plusieurs paramètres

D

DestyNov@

Guest
RECHERCHEV -> Plusieurs paramètres

Salut à tous :)

Bon je ne suis pas un spé de excel, encore moins des formules. Donc j'y arrive pooooooo!

Voilà mon problème : j'ai fait un p'tit tableau avec la formule RECHERCHEV pour rechercher (évidemment ! ) un nom de recette. jusque-là tout va bien, il me récup' tous les paramètres et tout et tout :)

Mais un jour, certains décident qu'une recette peut se faire sur plusieurs lignes de production différente, et donc avec des paramètres différents (mouarf, st po sympa eux!)

Donc dans ma recherche il faudrait que je passe le nom de la recette ET la ligne. Comment faire ?

j'ai essayer avec :

"=RECHERCHEV((C11&C2);[Recette.xls]Recette!$A$4:$S$425;3;FAUX)"

et dans mon classeur Recette j'ai une colonne "=recette&ligne"

mais j'ai l'impression que RECHERCHEV regarde dans la formule et non dans l'affichage du retour de la formule...

donc voilà si qqu'un à une soluce merci d'avance ;-)

++
 
C

C@thy

Guest
Re: RECHERCHEV -> Plusieurs paramètres

il faut utiliser RECHERCHE et non RECHERCHEV

C@thy
BipBip.gif
 
D

DestyNov@

Guest
Re: RECHERCHEV -> Plusieurs paramètres

Ah la la, je te remercie :-***

je commençais à me faire mal au crane en cherchant comment faire, et finalement c'est très simple! Comme quoi il faut "toujours chercher au plus simple!"

Merci beaucoup :) ++
 
D

DestyNov@

Guest
Re: RECHERCHEV -> Plusieurs paramètres

Me revoici me revoilà :)

Bon ça aurait pu être une bonne solution, mais selon Microsoft eux-mêmes :

"Important Les valeurs de l'argument vecteur_recherche doivent être placées en ordre croissant : ...,-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI. Sinon, la fonction RECHERCHE peut donner une valeur incorrecte. Les majuscules les et minuscules sont traitées indifféremment."

Ben oki, mais si j'ai plusieurs valeurs a ramener dans la feuille, comment faire pour que toutes les colonnes soient triées en même tps?????

Je me demandais s'il ne fallait pas plutot que je me penche du coté de la cellule "=recette&ligne"

n'y-a-t'il pas une fonction pour forcer en texte, ou ne pas faire que l'afficher; ou alors RECHERCHEV dans la valeur et non dans la formule?

Merci ++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813