recherchev ou equivalent en vba

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai besoin de compléter des cellules en fonction de résultats d'opération.

Jusqu'à présent j'utilisais la formule 'recherrchev', mais je voudrais maintenant l'adapter en VBA en ajouter des sélections de plusieurs critères. ce doit bien être possible, mais je ne sais pas bien comment faire ça...

Ci-joint mon fichier exemple avec 2 feuilles dans le même classeur. Les collonnes 'Y' à 'AF' de la 1ere feuil doivent se compléter avec les informations de la 2eme feuille. Mon besoin final est de le faire a partir de 2 classeur différent.
 

Pièces jointes

  • simul planning pour impor result op.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 54

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev ou equivalent en vba

Bonjour.
À première vue le plus simple serait de classer la liste source dans l'ordre du résultat souhaité sur les critères en question de façon à les obtenir dans l'ordre de remplissage. Cela peut carrément éviter d'avoir à effectuer des recherche puisque tout se retrouve alors ensemble à l'endroit où on en a besoin. Le classement peut se faire par Excel. Si interdit, j'ai un excellent outil d'indexation. Il ne classe pas les lignes elles même mais donne une table des N° de lignes dans l'ordre où il faut y accéder pour les parcourir dans l'ordre.
P.S. J'ai aussi une fonction à laquelle on spécifie les plages de colonnes de mêmes nombre de lignes dans l'ordre de classement souhaité, du majeur au mineur, et qui renvoie le tout dans un dictionnaire arborescent, dont les items du dernier niveau sont aussi des listes de N° de lignes des combinaisons de clés identiques.
À +
 
Dernière édition:

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Re : recherchev ou equivalent en vba

Bonjour Dranreb, le forum,

Merci pour ta réponse et désolé de n'avoir pas pu y répondre avant.
Je ne comprends pas comment tout se retrouverait a l'endroit souhaité (2 feuilles ou classeurs différents) ??
Peux-tu joindre les outils dont tu parles pour voir si ça pourrait correspondre à mon besoin ?
 

Babou90

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev ou equivalent en vba

J'ai pas tout compris mais j'utilise une macro pour rechercher un texte en VBA dans un de mes fichiers.

Voit si tu peut l'adapter à ton besoin, je suis peut être à mille lieux de se que tu souhaite si c'est le cas dsl :

Code:
Sub add_1_week()
'

'je demande le texte recherché
REP = "Total général"
'je cherche
Set R = Sheets("Balance sheet Korea").Range("B33:B200").Find(REP)
'si VBA n'a pas trouvé
If R Is Nothing Then
MsgBox "la valeur " & REP & " n'a pas été trouvée"
Exit Sub
End If
'si la valeur a été trouvée
If Not R Is Nothing Then
'je montre l'adresse de la cellule
MsgBox R.Address
'j'active la cellule où a été trouvée la valeur
Range(R.Address).Activate
End If
'je déplace ma selection d'une case à droite et deux en haut
    ActiveCell.Offset(-2, 1).Range("A1").Select
'je recopie le contenue de la nouvelle case sélectionnées, sur les deux cases en dessous
    Selection.AutoFill Destination:=ActiveCell.Range("A1:A3"), Type:= _
        xlFillDefault
    ActiveCell.Range("A1:A3").Select
    ActiveCell.Offset(2, -1).Range("A1").Select
End Sub

++
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin