RechercheV ne prend pas la bonne info...

LB59

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

J'ai besoin, pour le travail, de mettre une RechercheV dans un tableau Excel,
je connais la formule pour l'utiliser régulièrement, et d'habitude je n'ai pas de soucis, mais là je bloque...

En fait, le soucis c'est que au lieu de prendre la bonne info, la RechercheV me donne l'info de la ligne du dessus ???

Je ne comprends vraiment pas, cela fait au moins 3 heures que je cherche, et je bloque complétement, quelqu'un aurait-il une idée SVP ?

Merci beaucoup d'avance,

Laurent.
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    18 KB · Affichages: 91
  • Essai.xls
    18 KB · Affichages: 88
  • Essai.xls
    18 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Bonsoir LB59,

C'est normal, regardes feuille 1 et vérifies les cellules, il y a des espaces derrière ta référence... Espaces qui n'existent pas lorsque tu appeles la référence en feuille 2.

Tu revois et tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

LB59

XLDnaute Junior
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Effectivement, si je retire les espaces, la formule recherchev fonctionne, je n'avais pas pensé à ça, je pensais que c'était la formule qui était erronée...

Par contre je ne vois pas pourquoi ça donne ce résultat ???

Comment puis je faire pour virer ces espaces ? Mon tableau comprends 470 lignes et sera remplacé par un "petit frere" assez régulièrement...

Merci beaucoup, et chapeau pour ta réponse si rapide !!
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

salut LB59 et jean pierre

juste pour confirmer la réponse de jeanpierre et surtout pour supprimer tout les espaces vides tu fais : tu selectionnes ta colonne
données/convertir/cocher délimité/suivant
dans identificateur du texte tu choisies aucun puis suivant terminer

salutations
 
Dernière édition:

LB59

XLDnaute Junior
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Ouch !!

Quelle rapidité !

Par contre çane fonctionne pas sur toutes les références ?

Par exemple pour celles de ce genre : 6400563300R

Pourquoi ?

A tout hasard, y aurait-il possibilité de régler le pb tel que vous l'avez fait pour les retours chariots il y a qqes temps ?

Style -> Application.WorksheetFunction.Substitute(Cell, Chr(10), " ")

Tout le problème étant de savoir à quoi correspond un ou plusieurs espace(s) dans ce language que je ne connais pas...

Merci par avance.

Laurent.
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Bonsoir à tous,

Oui, je n'avais pas tout vu, le fichier ouvert sous IE, c'est pas top...

De plus, modifies ta formule en feuille 2 comme suit : =RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$D$38;4).
Ainsi vérouillée, (références absolues), tu pourras tirer ta formule vers le bas sans perdre des données dans ta plage..
 

LB59

XLDnaute Junior
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Dans le classeur d'origine, j'ai renommé la plage de cellule "stock", sinon effectivement j'aurais du le faire.

Apparait maintenant un autre problème (eh oui, encore un...), lorsque la valeur recherché n'est pas dans la feuille 1, le résultat indiqué est celui de la valeur la plus proche.

Ex :

Je cherche (enfin excel), la quantité correspondant à la référence ROHS2009700, comme elle n'apparait pas dans "stock", il me met la quantité de la référence la plus proche, en l'occurence celle de ROHS2009698.

Il y a peut etre quelquechose à préciser qqpart ?

Merci.
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Salut le fil, samantha, jeanpierre

dans ta formule tu dois mettre FAUX à la fin
=RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$D$38;4;FAUX).
FAUX donne la valeur correspondante exacte.

salutations
 
Dernière édition:

LB59

XLDnaute Junior
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Eh beh...on en voit le bout !!

Donc, j'ai viré les espaces inutiles, les "-", les ".", de façon à ce que les références soient strictement identiques des 2 côtés, la formule est bonne, avec un "FAUX" à la fin, finalement je ne coirs pas avoir besoin de "convertir/délimité...", j'ai utilisé la fonction "remplacer", car cela ne fonctionnait pas sur toutes les lignes, de plus il y a des lignes avec 1, 2, 3 et 4 espaces à la fin...super quoi....

Une (dernière ?) question, du coup maintenant j'ai des #N/A par endroit, sur les références qui ne se trouvent pas dans la feuille 1, et je ne sais plus comment masquer ce #N/A.

Merci.
 

Foufoudora

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Salut

tu dois intégrer une fonction Si du genre :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$D$38;4;FAUX));"";
RECHERCHEV($A1;Feuil1!$A$1:$D$38;4;FAUX))

ca te met du Balnc si #N/A

salutations
 
Dernière édition:

LB59

XLDnaute Junior
Re : RechercheV ne prend pas la bonne info...

Tout simplement génial !!

Le temps que je fasse une recherche sur le forum sur le #N/A, j'avais déjà une réponse ici...chapeau !!

Je crois que cette fois ci c'est bon, je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apporté ce soir, je vais pouvoir utiliser ça dés demain, c'est super, merci encore à tous,

Bonne nuit, Laurent.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 353
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.