RechercheV ne fonctionne pas ...

pepeye66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Sur une feuille de classeur j'ai une base de données ("Fichier général") dont certaines lignes sont affectées à un gestionnaire.
J'ai 4 gestionnaires et aussi la mention "Neant" quand aucune ligne n'est affectée.
Sur une feuille "gestionnaire" du même classeur je veux suite au choix du nom de gestionnaire saisi dans une cellule de cette même feuille décliner la totalité des lignes qui lui sont affectées dans le fichier général (base de données)
Quand je saisi la fonction "recherchev" dont la valeur cherchée est celle saisie sur la cellule dédiée (en absolue) de la feuille "gestionnaire"; dont la table_matrice est la partie utile de la base de données (en effet je ne désire pas récupérer toutes les infos des colonnes) de la feuille "Fichier général"; dont la colonne repère est en N° de position celle correspondant à sa position dans la matrice tout fonctionne bien pour la 1ere ligne mais dès que je recopie vers le bas des lignes identiques de chaque ligne correctement affectée comblent (en nombre ne correspondant pas aux nombre de lignes espaçant les affectations dans le "fichier général"...
Autrement dit: toutes les lignes affectées sont là, mais elles sont répétées jusqu'à la prochaine ligne affectée et selon un nombre de répétitions qui n'a rien à voir avec l'espacement réel entre les lignes affectées dans le "Fichier général"
Merci de votre aide.
:)
 

Pièces jointes

  • AFMT66_Fichier.xlsx
    221.2 KB · Affichages: 35
  • AFMT66_Fichier.xlsx
    221.2 KB · Affichages: 42

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV ne fonctionne pas ...

rien compris....

mais j'ai des neurones en panne :)

C'est bien de mettre un exemple, mais tu aurais pû mettre quelles infos devaient se retrouver dans l'onglet gestionnaire pour aider un peu :)

P.
Edit: je tente quand même :) (filtre élaboré)
 

Pièces jointes

  • AFMT66_Fichier.xlsx
    232.8 KB · Affichages: 41
  • AFMT66_Fichier.xlsx
    232.8 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

pepeye66

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV ne fonctionne pas ...

Bonjour,
Merci de me répondre, quelques précisions:
Dans la feuille "Gestionnaire" je veux récupérer (par gestionnaire) les colonnes G à N du "Fichier Général" et çà, pour chaque gestionnaire dont le nom est affiché dans la cellule "B1" de la feuille "Gestionnaire"
Voilà, j'espère être plus clair.
;-)
 

pepeye66

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV ne fonctionne pas ...

Oups,
Je ne comprends pas comment obtenir dans la feuille "Gestionnaires" la liste pour les autres gestionnaires ?
Si je modifie le nom du gestionnaire en A2 de la feuille gestionnaire...Rien ne se passe ?
Où est donc mon erreur STP ?
Merci
 

pepeye66

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV ne fonctionne pas ...

Bonsoir Chris24,
Oui, je clique sur "OK" dans le filtre mais rien ne se produit...
Je remarque aussi que la flèche de sélection n'est pas active et que le filtre avancé est sélectionné comme une zone à formater (flèches en croix) je travaille sur MAC....
Merci.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV ne fonctionne pas ...

re,

c'est un filtré élaboré, tu dois (sans VBA pour l'instant) refaire un filtre pour chacun des gestionnaires, on peut aussi mettre plusieurs gestionnaires en dessous l'un de l'autre et pour ça tu repasseras alors pas le filtre dans le menu concerné, et changer la zone de critères
Comme il n'y a pas de vba, rien n'est automatique !
Attention:
- pour un filtré élaboré, les titres de la "base" (ton tableau de données), les titres des critères et d'extraction, doivent être rigoureusement identiques !
- tout ce qui est sous la zone d'extraction sera effacé lors de l'arrivée des données filtrées.

édit: évite les cellules fusionnées , ça fout la m....

P.
 
Dernière édition:

pepeye66

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV ne fonctionne pas ...

@ gosselien:
Merci pour ces précisions, je vais réaliser ce filtre pour chaque gestionnaire pour voir ce que ça donne.
Remarque que dans cette réalisation il n'est pas plus compliqué d'utiliser les filtres automatiques dans le fichier général.
Mais, une question: Pas possible donc avec "RechercheV" ?
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 317
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345