[RECHERCHEV] Impossible de l'appliquer

qbonte

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Etant un utilisateur régulier d'Excel aussi bien pour un usage professionnel que personnel, vous risquez de me voir souvent. Je suis très content de vous avoir trouvé.

Actuellement, je travail pour une très grande entreprise du secteur du tourisme. En tant que stagiaire, on m'a confié la responsabilité d'une grande enquête internet auprès de nos clients professionnels.

Je suis en train de traiter les retours que je reçois dans ma boite : les fameux "Mail Delivery Failure". J'ai réussi à extraire toutes les adresses erronées (près de 600) qui sont stockées dans un tableau Excel (une adresse E-mail par cellule dans la colonne A).

Je cherche à récupérer différentes informations correspondantes à ces E-mails et qui sont stockées dans une autre feuille (dans le même classeur).

J'ai donc naturellement essayé d'utiliser la fonction RECHERCHEV :

=RECHERCHEV(CELLULE E-MAIL;bdd.xls!bdd;NUMERO DE COLONNE DE L'INFO A EXTRAIRE)

Le problème, c'est que j'obtiens #N/A comme réponse alors que l'adresse E-mail correspond bien à un contact. Pour d'autres, j'obtiens bien l'info que je recherche.

Pouvez-vous m'aider ?

Sachant que certaines adresses E-mail qui ont été extraites ne correspondent à aucun contact de la base de données.

Merci pour votre aide
J'espère que j'ai été clair, c'est difficile à expliquer
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Re : [RECHERCHEV] Impossible de l'appliquer

Bonjour le Forum,

Je pense qu'avec un fichier de même structure, mais sans données confidentielles, permettrait de cerner un peu mieux le problème (enfin, pour moi).

Amicalement, Hervé.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : [RECHERCHEV] Impossible de l'appliquer

Bonjour,

Même avec le fichier, pas facile de comprendre ce à quoi tu veux parvenir.

Peut-être une solution en utilisant la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV à la place de RECHERCHEV, ce qui permet de faire des recherches pour des données situées à gauche de la colonne Critères.

L'idéal, joindre un nouveau fichier avec 1 ou 2 exemples concrets

A te lire

@+
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
306
Réponses
9
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote