RechercheV et NB.SI

Luuucie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je ne trouve malheureusement pas réponse à mon problème.

Voici mon dilemme :
En A2 j'ai une référence alphanumérique (avec une seule lettre)
En B2, j'aimerais afficher un attribut conditionné par la lettre de la référence présente en A2 (exemple, si la référence contient la lettre A, il faut afficher "Noir")

J'ai essayé de le faire avec des fonctions si imbriquées mais cela me fait une formule monstrueuse car j'ai plus de 10 types d'attribues à gérer.
Ca fonctionne mais je me dis qu'il y a surement plus efficace.
J'ai essayé en mixant nb.si et recherchev mais je ne m'en sors pas.

Je vous joins un fichier d'exemple avec un listing sur un onglet et un tableau de correspondance dans un autre onglet.

D'avance merci pour votre aide !
Lucie
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 14

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à @Luuucie, @Jocelyn ;),

Une autre formule matricielle en B2 à tirer vers le bas :
VB:
=INDEX(Correspondance!$B$1:$B$5;EQUIV(1;SIERREUR(EQUIV("*"& Correspondance!$A$1:$A$5 &"*";A2;0);"")))

Formule matricielle: Elle doit être validée par la combinaison des touches Ctrl+Maj+Entrée au lieu de la seule touche Entrée comme une formule classique.
Si la validation matricielle est correcte, alors Excel entoure la formule d'accolades {=.......}.
Chaque fois que cette formule sera modifiée, la validation devra se faire par Ctrl+Maj+Entrée. Les accolades apparaissent à la validation et ne doivent pas être saisies au clavier.
 

Pièces jointes

  • Luuucie- Exemple- v1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 151
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq