RechercheV et deux conditions

bigc_be

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà ma question:
Dans le fichier joint, j'ai deux onglets:
le premier "Invest": qui provient d'une base de données externe
le second Rslt: dans celui-là, je souhaiterais utiliser la fonction RechercheV dans la colonne E et pouvoir indiquer la valeur correspondante.
En d'autres termes pour 211000 et RW4103 = 48400
et pour 211000 et RW4105 = 54.

Si vous pouviez m'apporter un peu d'aide, cela m'aiderait grandement.

Merci
 

Pièces jointes

  • Nocomprendo.xls
    16 KB · Affichages: 320
  • Nocomprendo.xls
    16 KB · Affichages: 364
  • Nocomprendo.xls
    16 KB · Affichages: 366

bigc_be

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV et deux conditions

Bonjour,

Tout ce que vous m'avez indiqué fonctionne mais voilà dans la première recherche que j'effectue quand il ne trouve pas une correspondance, il m'indique #N/A alors que je souhaiterais que soit rien ne soit indiqué soit qu'il y ait un Zéro à la place.

Que dois-je faire?

Fichier attaché pour l'explication.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Nocomprendo.xls
    20 KB · Affichages: 68
  • Nocomprendo.xls
    20 KB · Affichages: 73
  • Nocomprendo.xls
    20 KB · Affichages: 81
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et deux conditions

salut bigcbe,

à essayer :

en E2 : =SI(ESTNA(EQUIV(1;(CNUM(B2)=CNUM(Invest!$A$2:$A$30))*(D2=Invest!$C$2:$C$30);0));"";INDEX(Invest!$B$2:$B$300;EQUIV(1;(CNUM(B2)=CNUM(Invest!$A$2:$A$30))*(D2=Invest!$C$2:$C$30);0)))

en F2 : =SI(ESTNA(EQUIV(B2&D2;Invest!$A$2:$A$300&Invest!$C$2:$C$300;0));"";INDEX(Invest!$B$2:$B$300;EQUIV(B2&D2;Invest!$A$2:$A$300&Invest!$C$2:$C$300;0)))

Formules toujours matricielles (CTRL + MAJ + ENTREE)

Le principe : tester avec la fonction NA la partie de la formule qui retourne NA et mettre alors une chaîne vide ""

Regarde et dis nous

@+
 

bigc_be

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV et deux conditions

Bonjour Tibo et aux autres,

Merci pour ta réponse qui est toujours excellente mais en cherchant j'ai fait ceci:

=SI(ESTERREUR(INDEX(Invest!$B$2:$B$300;EQUIV(C354&E354;Invest!$A$2:$A$300&Invest!$C$2:$C$300;0)));0;(INDEX(Invest!$B$2:$B$300;EQUIV(C354&E354;Invest!$A$2:$A$300&Invest!$C$2:$C$300;0))))

Et curieusement ça marche!!

Encore merci à toi
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et deux conditions

re,

il est normal que ça marche.

Le principe que tu as utilisé est le même que celui que je t'avais proposé. la fonction ESTERREUR tout comme la fonction ESTNA sont des fonctions de gestion d'erreur.

Tu pouvais raccourcir la formule en sachant que le NA est déclenché par EQUIV. On peut donc se contenter de tester uniquement cette partie de la formule.

@+
 

Discussions similaires