XL 2019 RechercheV et colorisation

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Je suis à la recherche d'une solution, je ne sais pas si la rechercheV peut peut-être détourner et récupérer les données dans la cellule qui a été colorisée la mise en forme conditionnelle ne convient pas.

Dans ma feuille Excel j'ai deux onglets :

Le premier intitulé « fournisseur prétendant et lots », dans lequel je rentre les données (cellules E5 : L37) et lorsque les fournisseurs ont été désignés je les colore manuellement en jaune.

Voici ma question.

Je cherche à récupérer dans Le second onglet intitulé « fournisseur retenu DDPP » le nom du fournisseur qui a été colorisée, le résultat serait affiché dans les cellules E5 : E37 est-ce que cela est possible.

Je vous joins un petit dossier pour plus de compréhension.

Merci encore de votre aide

Bien cordialement
 

Pièces jointes

  • 1 Listes des Fournisseurs.xlsx
    17 KB · Affichages: 20

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Déjà je ne vois pas de moyen d'y arriver sans VBA.
Comme il n'y a pas d'évènement feuille qui soit déclenché par un changement de format, il faut faire une macro qui à la fois colorise en jaune la cellule active et reporte le nom du fournisseur dans la liste de la 2ème feuille. La macro peut être appelée soit sur double-clic dans la cellule soit associée à un raccourci <Ctrl> + lettre ('b' par exemple).

De plus il serait plus judicieux de transformer ces tableaux en tableaux structurés (Onglet Accueil / Mise sous forme de tableau) pour faciliter le traitement et les rendre indépendants de la position des tableaux dans la ou les feuilles.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
666

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 168
Membres
103 489
dernier inscrit
CACCA