RechercheV erronée

350dr

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.
Je fais appel à vos connaissances pour me corriger une fonction rechercheV qui ne fonctionne pas. Il ne doit pas y avoir grand-chose mais je sèche. Et comme un exemple vaut mieux que de grands discours, je joins mon fichier.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Fonction rechercheV.xls
    26.5 KB · Affichages: 50
  • Fonction rechercheV.xls
    26.5 KB · Affichages: 55
  • Fonction rechercheV.xls
    26.5 KB · Affichages: 53

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV erronée

Bonjour,

La fonction RECHERCHEV travaille de gauche à droite. Critère à gauche et colonnes de données à droite de cette colonne critère.

Dans ton cas, c'est l'inverse. La colonne critère est la dernière. Dans ce cas, il faut passer par la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV.

Ca donne ceci en B9 :

Code:
=SI(NB.SI(Feuil2!$E$5:$E$11;$C$6)=0;"non trouvé";INDEX(Feuil2!$B$5:$B$11;EQUIV($C$6;Feuil2!$E$5:$E$11;0)))

Je te laisse adapter pour les autres cellules.

@+
 

350dr

XLDnaute Junior
Re : RechercheV erronée

Merci Tibo pour ta réponse, je vais y jeter un coup d'œil ce soir.
Sinon, si je mets ma colonne critère à gauche la fonction Recherchev doit marcher. Non?
Et as tu une solution pour pouvoir faire un copier coller du résultat et non de la formule?
Merci
 

350dr

XLDnaute Junior
Re : RechercheV erronée

Bonjour le forum.
J'ai adapté la formule que m'a donné Tibo comme ceci:
=SI(NB.SI(Donnée!$R$1:$R$655;$H$19)=0;"non trouvé";INDEX(Donnée!$C$1:$C$655;EQUIV($H$19;Donnée!$R$1:$R$655;0)))
et quand la cellule correspondante est vide, au lieu d'avoir "non trouve" j'ai un 0.
Quelqu'un a une idée?
Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV erronée

Bonjour,

à essayer avec l'ajout de &""

Code:
=SI(NB.SI(Donnée!$R$1:$R$655;$H$19)=0;"non trouvé";INDEX(Donnée!$C$1:$C$655;EQUIV($H$19;Donnée!$R$1:$R$655;0))&"")

Pas testé car ta formule n'a plus rien à voir avec le fichier joint au début de ce fil.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
406

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux