RechercheV entre un doc .CSV enregistré sous Excel et un doc .xml.

Louison L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me suis rendue compte en voulant réaliser une recherche verticale entre deux documents que j'avais un problème certainement de format de cellule sur l'un de mes documents.

Pour récapituler : je travaille avec des puces RFID, je les ai scannées et j'avais le choix d'enregistrer le doc sous le format CSV ou XML. Dans un premier temps j'ai enregistré sous le format CSV et puis pour des raisons de mise en page j'ai enregistré des puces suivantes (parfois les même) sous le format XML.

Je ne pensais pas que cela poserait problème puisqu'au final j'ouvrais les documents CSV et XML dans Excel pour ensuite les enregistrer sous le format XLSX.

Afin de pouvoir réaliser une rechercheV, j'ai du isoler mon identifiant unique dans mon document CSV. J'ai utilisé les fonctions GAUCHE et DROITE. Le problème c'est que dans ma cellule, est maintenu un espace à la fin de mon identifiant unique. Il est d'ailleurs comptabilisé lorsque j'utilise la formule NBCAR.
Et là.... summum de la bizarrerie : lorsque j'essaie de supprimer l'espace ça ne fonctionne pas, il est maintenu par contre le dernier chiffre de mon identifiant saute!

J'ai essayé de supprimer les espaces avec la fonction SUPPRESPACE, j'ai essayé de modifier les formats de cellules (standard, nombre, spécial...).... Mais là mon imagination et ma connaissance d'Excel a atteint ses limites.

Auriez vous des idées? avant que je ne devienne chèvre

Merci d'avance

Louison
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 417
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01