XL 2010 RechercheV double conditions ???

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un fichier avec en colonne A des noms en colonne B des Lettre ( A,B,C ...)

et dans un tableau ou un onglet à coté j'ai un tableau plus long avec en colonne C des nombres en plus.

je voudrais que dans le premier tableau dans une colonne C s'affiche automatiquement la valeur de la colonne C du deuxième tableau s'il trouve bien A+B

Ex: lorsque dans mon premier tableau il y a Dupont A
cela regarde dans le deuxième tableau et si DUPONT A existe et qu'il à comme valeur 25, il faut me l'afficher sur le premier tableau .
Est-ce clair ????
je mets un fichier joint au cas ou ...
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
et bonne année à tous ceux qui font vivre ce super forum
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 63

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Tu peux faire dans C3 avec
Code:
SIERREUR(INDEX(I$2:I$11;EQUIV(A2&B2;G$2:G$11&H$2:H$11;0));"rien")

en matriciel, donc à valider avec les trois touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus

Bonjour CISCO, merci de ta réponse :)
vu tes stats tu dois maitriser !
donc je vais pas te dire que cela ne marche pas, cela doit venir de moi, je vais regarder mais à ce moment j'ai des "rien" partout !
passe une bonne journée et encore merci
 

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,
Si DURAND A n'est pas DURANT A, c'est normal (la lettre "D" n'est pas un "T", ou alors j'ai loupé une classe de primaire) :(

et pour la réponse à CISCO, elle fonctionne à condition de valider (comme il le précise) par les touches CTRL + MAJ + Entrée
 

gregorio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si DURAND A n'est pas DURANT A, c'est normal (la lettre "D" n'est pas un "T", ou alors j'ai loupé une classe de primaire) :(
Non tu as du réussir ta primaire vu ton niveau excel :) c'est moi le boulet ! inatentif ! excuse moi d'avoir mis en doute ta formule qui est d'ailleurs celle que je vais utiliser, c'est elle qui me parle le plus ...
bon je retourne apprendre mon alphabet :)
et un GRAND MERCI M12
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet