Recherchev / Conditions & Indirecte

Thierry37

XLDnaute Junior
Bonjour à Tous,

Voici ma petite colle du jour !!! ;-)

Je ne maîtrise pas très bien les fonctions dans Excel et j'ai un souci.
J'ai une base de données ACCESS à partir de laquelle je copie une requête ACCESS et je colle dans Excel avec liaison (format CSV).
Ensuite j'utilise cette formule dans une cellule d'un tableau de bord :

=SI(RECHERCHEV(SI(RECHERCHE(Z14;Imports!$B$1:$B$2000)=Z14;Z14;"");Imports!$B$1:$C$2000;2)=9999999;#N/A;RECHERCHEV(SI(RECHERCHE(Z14;Imports!$B$1:$B$2000)=Z14;Z14;"");Imports!$B$1:$C$2000;2))

Or pour d'autres tableau ça marche et pour d'autres ça ne marche pas. J'ai des #N/A...
Dans mon onglet imports lorsqu'il n'y a pas de donnée ACCESS met 9999999. Mais du coup ca ressort "9999999" dans ma cellule et c'est pas génial.

Par ailleurs, afin de ne pas rechercher modifier manuellement la cellule (ici Z14) lorsque je fais un copier-coller, j'aimerai utiliser la même formule pour toute les cellules. Est-ce possible avec la fonction indirecte.
Merci pour votre aide,
Cordialement.

Thierry
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev / Conditions & Indirecte

Bonjour Thierry,

Sans fichier exemple, on va avoir un peu (beaucoup) de mal à comprendre ce que doit donner cette formule.

Joins nous un extrait de ton fichier anonymisé (zippé de préférence et < 48.8 ko) pour qu'on puisse voir et t'aider

A te (re)lire

@+
 

Thierry37

XLDnaute Junior
Re : Recherchev / Conditions & Indirecte

Bonjour,

De retour... après plusieurs recherches de solutions en vain...
Mon Excel 97 travaille bizarrement !!!

J'ai joint une extraction de mon fichier avec des données réelles...
Dans certains cas, la fonction recherche trouve correctement le résultat.
Dans d'autres cas, elle ne trouve pas la donnée qui existe pourtant.
Elle trouve 999999 ou me donne #######...

Je précise que l'onglet "ImportP5" est une importation ACCESS (car nous utilisons une base de données ACCESS qui sert d'entrepôt de données).
Ces données peuvent être récupérées pour alimenter différents tableaux. Intérêt : une seule saisie !!!

A partir de cet entrepôt ACCESS, je sélectionne la requête (sans l'ouvrir) puis je fais un copier-coller de la requête dans EXCEL (copiage spécial / Coller avec liaison en tant que CSV.
Eh hop ! mes données seront toujours à jour et grâce à la fonction rechercheV mes tableaux seront automatiquement remplis !!!
Sauf que c'est bien joli tout ça mais ça bug... grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

J'ai comme l'impression que la fonction recherchev patine et ne trouve pas les correspondance entre les libellés.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.
J'ai joint le fichier exemple.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée à tous,
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • test p5.zip
    30.2 KB · Affichages: 45

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev / Conditions & Indirecte

Bonjour le Forum,
Bonjour Thierry37, Tibo,

Je viens de regarder le fichier au niveau de la plage Q26:Q37 qui ne renvoyait pas les bons résultat

la formule a mettre en Q26 et a étirée vers le bas est :

=SI(RECHERCHEV(Z5;ImportP5!$A$2:$C$107;2;FAUX)=9999999;#N/A;RECHERCHEV(Z5;ImportP5!$A$2:$C$107;2;FAUX))/100



l'erreur provenait je pense du fait qu'il n'y avait rien au niveau du 4° critère de la rechercheV il faut le mettre a Faux car si l'ordre alphabétique de la base de recherche n'est pas respecté plus rien ne fonctionne

de plus attention dans le premier RECHERCHEV la plage A2:C107 n'était pas bloquée avec les $

Jocelyn
 

Thierry37

XLDnaute Junior
Re : Recherchev / Conditions & Indirecte

Bonjour Jocelyne,

Ben oui, il fallait y penser à ce faux dans la formule... je ne comprenais pas bien pourquoi ça ne marchait et ça me désespérait car j'avais pas envie de saisir une nouvelle fois ces données !!!
En tout cas ça marche bien mieux !
Mille merci.
A bientôt et bonne journée (malgré la grisaille et la pluie qui tombe ici...).
Heureusement qu'Excel-Downloads.com est là pour apporter un peu de soleil !
Cordialement.

Thierry
 

Thierry37

XLDnaute Junior
Re : Recherchev / Conditions & Indirecte

Re-salut Jocelyn,

eeeeuuuuuuh... m'excuse d'avoir écorché ton prénom... z'avais pas regarde le profil !
Encore merci car j'avance à grand pas grâce à cette astuce.
Si ED n'existait pas...
Bonne fin de journée à tous sur le forum et à tous ceux qui passent ici pour aller plus loin !!!

Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 294
Membres
104 839
dernier inscrit
Nickos7244