recherchev avec plusieurs résultats

damaelyon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un classeur avec 2 onglets, le premier allant chercher des infos dans le deuxième en fonction de l'information donné dans la première colonne. La recherchev est bien pratique pour cette fonction : je rentre une donnée en A2 de mon tableau et les données associées sont automatiquement renseignées en B2 ou C2.

Mais voilà mon problème : la donnée rentrée en A2 peut avoir plusieurs résultats dans le deuxième onglet et la recherchev ne permet pas d'afficher plusieurs résultats...

J'ai essayé en vain d'utiliser les formules matricielles mais je n'y comprends rien... :(

Je vous ai mis mon fichier en pièce jointe

Merci d'avance à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Annulation.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 75
  • Annulation.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 81
  • Annulation.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 79

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Bonjour le Forum,
Bonjour damaelyon,

A tester en B2 de la feuille 1 et a étirer vers le bas

Code:
=SIERREUR(INDEX(extract!$B$1:$B$38;PETITE.VALEUR(SI(extract!$A$1:$A$38=Feuil1!$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(extract!$A$1:$A$38))));LIGNES($1:1)))"")

En C2 de la même feuille

Code:
=SIERREUR(INDEX(extract!$C$1:$C$38;PETITE.VALEUR(SI(extract!$A$1:$A$38=Feuil1!$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(extract!$A$1:$A$38))));LIGNES($1:1)));"")

Formule matricielle

Cordialement
 

damaelyon

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Ca marche pas, j'ai un message d'erreur et pourtant, je rentre bien avec ctrl + maj + entrée...

Bonjour le Forum,
Bonjour damaelyon,

A tester en B2 de la feuille 1 et a étirer vers le bas

Code:
=SIERREUR(INDEX(extract!$B$1:$B$38;PETITE.VALEUR(SI(extract!$A$1:$A$38=Feuil1!$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(extract!$A$1:$A$38))));LIGNES($1:1)))"")

En C2 de la même feuille

Code:
=SIERREUR(INDEX(extract!$C$1:$C$38;PETITE.VALEUR(SI(extract!$A$1:$A$38=Feuil1!$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(extract!$A$1:$A$38))));LIGNES($1:1)));"")

Formule matricielle

Cordialement
 

damaelyon

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Je progresse, je progresse... J'ai réussi à faire fonctionner le fichier. Par contre, quand j'ai plusieurs résultat pour un même donnée en colonne A, je continue à avoir le résultat N°1 plutôt que les 3 résultats à la suite... J'ai remis mon fichier en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Annulation.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 53
  • Annulation.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 60
  • Annulation.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 78

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Bonjour Damaelyon, Jocelyn, le forum,
Le probleme se situe sur le k du petite valeur. avec ligne (1:1) qui se recopie en 2:2 puis 3:3 etc on appelle que la première valeur. Avec ligne($1:1) qui se recopie en 1:2 pui 1:3 ça ne fonctionne que pour une seule référence puisque à la ligne 2 on appelle la petite valeur2 etc. Il faut que le k soit remis à 1 pour chaque nouveau N° de commande. Donc :
Code:
=SIERREUR(INDEX(extract!$C$1:$C$38;PETITE.VALEUR(SI(extract!$A$1:$A$38=Feuil1!$A2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(extract!$A$1:$A$38))));NB.SI($A$2:A2;A2)));"")

Voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • damaelyon Annulation.xlsx
    14.5 KB · Affichages: 55

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Bonjour damaelyon,

Je te remets le fichier vu la façon dont les données sont mises dans la feuille j'ai apporté une petite correction à la formule expliquée dans le fichier

Cordialement

EDIT : OUP's Bonjour Dugenou :)
 

Pièces jointes

  • Annulation.xls
    17.5 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves