recherchev avec plusieurs résultats

Aurore_C

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais simplement souhaité savoir si il était possible de retrouver (et surtout d'afficher), des résultats identiques qui ressortiraient d'une recherchev ?

Merci,
Salutations,
Aurore
 
J

JJ1

Guest
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Bonsoir,
Si ta rechercheV affiche des résultats identiques, fais une recherche dans le Forum avec le mot "doublon", comme afficher les doublons par exemple.
A bientôt
 

Aurore_C

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Bonjour,

J'ai fait une recherche avec le mot doublons comme tu me l'as conseillé, mais je ne trouve que des solutions pour supprimer des doublons.

Or je ne veux pas les supprimer, je veux juste qu'ils s'affichent - lorsque le cas apparait - dans une liste déroulante afin de pouvoir sélectionner celui de mon choix...

Tant pis, je vais essayer de trouver une autre solution si celle-ci n'est pas possible.

Merci,
Aurore
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Bonjour,

Ce que tu demandes (si j'ai bien compris) nécessite une formule matricielle.

Pour être sûr de t'apporter une réponse appropriée à ton cas, joins nous un extrait de ton fichier (anonymisé).

A te (re)lire avec ce bout de fichier

@+
 
J

JJ1

Guest
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Bonjour,
Comme le dit Tibo, un fichier aiderait, mais je te joins un exemple pour afficher les nombres apparaissant plus d'une fois dans une liste, la formule est très simple et adaptable.
A bientôt
 

Pièces jointes

  • doublon.zip
    6.3 KB · Affichages: 215
  • doublon.zip
    6.3 KB · Affichages: 195
  • doublon.zip
    6.3 KB · Affichages: 187

Aurore_C

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Je joins un fichier très simplifié du problème.

En fait ce que je recherche, c'est lorsque j'entre la référence (en rouge) dans l'onglet "fiche", non seulement elle aille me chercher les renseignements correspondants dans l'onglet "liste" mais également :

lorsque la référence se retrouve en double dans la liste, je puisse avoir un choix qui s'affiche, indiquant (si possible) les rayons dans laquelle cette référence se trouve, et que je puisse sélectionner le rayon en question (et donc la bonne référence...) afin que les bonnes informations s'affichent (et non pas les informations de la première référence automatiquement).

Est-ce que je suis suffisamment claire dans mes explications ou pas ?

Pour le fichier "doublons", je ne vois pas comment je pourrais l'adapter à mon problème, car ce qu'il me faudrait c'est réellement la possibilité de faire un "choix" lorsque la recherchev trouve un doublon... mais je ne sais pas si c'est faisable ? :confused:

Merci !

Aurore
 

Pièces jointes

  • recherchev avec choix.xls
    47 KB · Affichages: 239

Aurore_C

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec plusieurs résultats


Bonjour,

Merci pour la réponse !

Cependant, cela oblige à connaitre le "rayon" avant de chercher la référence, ou alors à faire tous les rayons.
Or, en général, je ne connais que la référence, et pas le rayon... et la quantité des références est assez conséquente (environ 400/500).

De plus, les "doublons" restent rares. Car pour 95% des références, il n'y a pas de doublons, c'est pour les 5% restants que le problème se pose...

N'y a-t-il pas un moyen de proposer la sélection du rayon uniquement lorsque la recherchev tombe sur un doublon ?

Merci,
Aurore
 

Aurore_C

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec plusieurs résultats


Merci beaucoup pour ton aide !

Ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais, puisque j'aurais souhaité que la sélection du rayon ne soit proposée que pour les doublons, mais je suppose que ça ne doit pas être possible :)

Déjà avec ce code, cela va me simplifier la vie !! Merci !

Et au passage, merci aussi pour ton site internet, qui est très clair, et que j'ai déjà utilisé avec succès ! :)

Aurore
 

Aurore_C

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec plusieurs résultats

Le menu déroulant Rayon n'est activé que s'il y a doublon.

JB

J'ai regardé, mais j'ai toujours le menu déroulant du rayon quelque soit la référence, et je suis toujours obligée de l'utiliser pour les "non-doublons" car sinon lorsque je sélectionne la référence sans sélectionner le bon rayon, elle ne m'affiche pas les informations correspondantes ?

Merci,
Aurore
 

Aurore_C

XLDnaute Nouveau
Re : recherchev avec plusieurs résultats

????? Dans la dernière version, s'il n'y a qu'une référence, le menu déroulant rayon est supprimé (testé en 2002 et 2007)

JB

Bonjour,

J'ai bien vérifié, mais dans la dernière version envoyée "Copie de DVRayonRef2.zip", chez moi j'ai toujours le menu déroulant pour le rayon, quelque soit la référence sélectionnée ?

Comment est-ce possible ? Je suis bien sous Excel 2007, donc a priori pas de soucis de ce coté là...

Merci,
Aurore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19