RechercheV a adresses variables. Need help !

Rapsodys

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Débutant en macro Exel j’ai a faire pour le boulot une BDD assez importante (environ 500 fichiers Exel a gérer)
Certain me dirons de suite que Exel n’est pas le mieux pour ça mais les contrainte qui me sont imposé font que c’est ce logiciel ou rien d’autre.

Ces fichiers sont créés a partir de 4 principaux modèles afin d’en faciliter la consultation j’aimerais créer une page de « navigation ».

C'est-à-dire que l’utilisateur n’aurais a ouvrir qu’un seul fichier pour consulté ensembles des fichiers réalisé sur le même modèle.
Comment faire ? J’ai utilisé un fichier modèle comme base et j’ai rajouté une entête de sélection. En pratique, l’utilisateur arrive sur le fichier de consultation, sélectionne la machine dont il veut consulter le fichier et le Modèle ce rempli des infos concernant la machine sélectionnée.

En pratique et avec deux fichiers je pourrais utiliser une simple rechercheV pour remplir chaque cellules mais la ou je me heurte a un problème et que si l’emplacement des cellules ou chercher l’info et le même peut importe le fichier (modèle commun) le fichiers, du moins son nom et son adresse sont variable.

J’ai donc créé une base de donné d’adresse en dur de mes fichiers, petite explication :
En A1 je sélectionne ma machine
En A2 s’affiche l’adresse du fichier, adresse obtenue par une recherche V dans la feuille deux : =RechercheV(A1 ; feuille2page_de_recherche ; 2 ; FAUX)

Jusque le ça marche !

La ou ça coince c’est quand je veux remplir A3, idéalement il me faudrait de l’aide pour réaliser une macro équivalente a cette formule :
=RechercheV( Refderecherche ; Adresse_ou_chercher ; X ; FAUX) Adresse_ou_chercher etant égale au contenue de A2.

ATTENTION l’adresse est le résultat de la formule dans A2.

Bref, je galère, Help me please !

Merci d’avance.

Rapsodys
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV a adresses variables. Need help !

bonjour et bienvenue
comme tu es nouveau sur le site, on va t'excuser pour cette petite faute
il faut, pour que la comprehension soit parfaite, fournir un fichier exemple sans données confidentielles pour que l'on puisse voir où est le problème et t'aider plus rapidement
si tu ne l'a pas encore remarqué il n'y a pas de rubrique "boule de cristal" sur ce site
;)
d'ailleurs il faudra que l'on suggère ça aux gestionnaires du site
a te lire
 

Rapsodys

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV a adresses variables. Need help !

Bonjour Pascal

Tu trouveras ci joint un fichier d'exemple de ce que je veut faire, j'ai essayé de le simplifier au maximum et j’espère qu'il t'aideras a mieux comprendre mon problème.

Les formules de recherche V qui ne fonctionne pas dans le fichier sont celles qui me pose problèmes et que je cherche a faire fonctionner ou a remplacer par une macro, j'ai bien sur essayer différentes solutions comme faire une recherche V l'une dans l'autre, utiliser "indirect" ou même indiquer l'adresse direct de la cellule ayant l'adresse comme contenue (l'idée étant de ne pas utiliser le résultat d'une formule comme adresse" mais rien ne semble y faire, Exel ne veut pas prendre autre chose de l'adresse directement dans la formule.

Chose étonnante j'utilise le même système pour créer un lien hypertexte me permettant d’accéder au fichier source et la pas de problème, exel accepte sans pb le contenue d'une cellule (même si c'est le résultat d'une formule de rechercheV) en guise d'adresse pour créer le lien. C'est pour cette raison que je ne pense pas pouvoir faire autrement que par une macro.

Dsl pour mon erreur et merci de ton aide.

Rapso
 

Pièces jointes

  • Exemple RechercheV adresses variables.xls
    21 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
469
Réponses
12
Affichages
457
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983