Recherches tres complexes

E

ERIC

Guest
Bonjour a tous;

voici ma problematique ,

je cherche a faire une recherche avec deux critéres

sur la feuille 1 ; j'ai des données présentées toutes avec un numero de collaborateur et le numéro du jour ainsi que des données relatives a cette journée

je souhaiterais sur une feuille 2; faire apparaitre toutes les données concernant cette personne et classés en fonction du numero du jour; en fait je souhaites juste entrer son numero collaborateur sur la feuille 2 et automatiquement faire apparaitre tous ces jours travaillés

en fait je souhaiterais que le tableau s'affiche de cette facon ;

jour données1 données 2 etc :::::
1
2
3 1 3
4
5
6 20 14
7



j'ai tenté recherchev mais je ne peux entrer qu'un seul critére; j'ai essayé de l'entrée dans une formule style SI ET mais sans succés

Merci de votre aide a tous

Eric
 
E

ERIC

Guest
HELLO A TOUS

Merci encore a brigitte pour son aide!!

je vous ai joint le fichier, mon probléme est que le calcul est trés trés trés long a chaque fois, pouvez vous me dire porquoi c'est si long et peut on eviter ce temps d'attente;;;

pour rappel, je souhaite dans la feuille de synthése, pouvoir mettre un numero de collaborateur, et automatiquement aller chercher les informations dans les feuilles perfo et rec, et que de plus elles soient classées par date, comme actuellement

merci beaucoup de votre aide a tous

eric
 

Pièces jointes

  • SyntheseEric.zip
    21.2 KB · Affichages: 19
  • SyntheseEric.zip
    21.2 KB · Affichages: 16
  • SyntheseEric.zip
    21.2 KB · Affichages: 16
G

G.David

Guest
Salut Eric
Le calcul dans le classeur de Monique est tres long à cause des formules matricielle multiple chacune génèrent un tableau .Par contre la construction de telle formule n'est plus du calcul tableur :C'est de l'art !
Je te joint un fichier :casse tete qui se sert d'une macro pour faire le travail
c'est plus rapide du fait qu'il n'y a qu'un tableau de 1x18 de généré il ressert à chaque ligne
tu lance la macro par -->outil -->macros--> synthese
pour le nom du collaborateur reprends les formules de Monique avec un tableau de refence pour la recherche
Cordialement
G.David
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Le temps de recalcul est moins long (moins de 3 secondes), et le fichier est passé de 104446 à 52248 octets.
Les formules matricielles son mises en "non conditionnel",
il y a un format conditionnel pour masquer les #N/A.
Les formules sont nommées, Cb, Cc etc pour la colonne B, C etc
Ces formules nommées sont à valider de façon classique, par la touche entrée simplement et non plus de façon matricielle.
L'option "Calcul sur ordre" est cochée (dans Outils - Options - onglet "Calcul")

Pour donner un nom à une formule :
Barre de menu - Insertion - Nom - Définir
dans la zone du haut, taper le nom choisi,
dans la zone du bas, ou coller taper la formule

Tu peux peut-être diminuer la longueur des plages de recherche, enlever les couleurs et autres mises en forme.
 

Pièces jointes

  • SyntheseEricV1.zip
    13.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 552
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet