Recherches tres complexes

E

ERIC

Guest
Bonjour a tous;

voici ma problematique ,

je cherche a faire une recherche avec deux critéres

sur la feuille 1 ; j'ai des données présentées toutes avec un numero de collaborateur et le numéro du jour ainsi que des données relatives a cette journée

je souhaiterais sur une feuille 2; faire apparaitre toutes les données concernant cette personne et classés en fonction du numero du jour; en fait je souhaites juste entrer son numero collaborateur sur la feuille 2 et automatiquement faire apparaitre tous ces jours travaillés

en fait je souhaiterais que le tableau s'affiche de cette facon ;

jour données1 données 2 etc :::::
1
2
3 1 3
4
5
6 20 14
7



j'ai tenté recherchev mais je ne peux entrer qu'un seul critére; j'ai essayé de l'entrée dans une formule style SI ET mais sans succés

Merci de votre aide a tous

Eric
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Eric,


Je pense qu'une formule avec SOMMEPROD pourrait convenir, puisqu'on peut combiner ou ajouter plusieurs critères.

Je te laisse faire une recherche avec le moteur de recherche du forum en indiquant SOMMEPROD dans le corps de texte depuis les 60 derniers jours, tu devrais trouver des tas d'exemples de formules concoctées par Monique.

Bon we.

Brigitte
 
E

ERIC

Guest
hello brigitte

je viens de regarder sommeprod, mais comment puis je combiner somme prod et reccherchev ?

sachant que je ne souhaite pas faire de somme de valeur, mais juste affficher les valeurs correspondant a ce collaborateur et a une date donnée

est ce la solution?

merci encore

eric
 
B

Brigitte

Guest
Re Eric,


Tu as certainement raison, j'ai foncé bille en tête, chaque fois que je vois "2 critères", mon cerveau traduit "Sommeprod".

Peut être du côté des fonctions EQUIV ou (et) INDEX alors ?

Mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire d'exemple. Je suivrais ton fil à la maison, à mon avis, qqun va intervenir et te concocter un truc d'enfer ici. Je ne peux que te donner des pistes en la matière.

Brigitte
 
M

Michel_M

Guest
Salut Eric, Brigitte et le forum

Comme tu écrivais que tu ne pouvais pas utiliser rechercheV j'ai supposé que l'ordre dans ta feuille 1 était de la GA vers le DR

n° jour, collabo, données 1 à N

STP, le prochain coup joins un extrait de ton classeur ou expliques bien tout.

Ci joint proposition

A+
Michel
 

Pièces jointes

  • eric_xld.zip
    5.8 KB · Affichages: 16
G

G.David

Guest
Salut
Je fais ma pub ? non mais j'ai mis sur le site un prog qui s'apelle" prospection commecial" ou "prospec " dedans il y a une macro qui fait ce que tu demande tu n'auras qu'a l'adapter
Cordialement
G.David
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec Index Equiv concaténé :
recherche de 2 critères dans 2 plages
et renvoi de la valeur trouvée sur la même ligne dans une 3è plage
(formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée)
 

Pièces jointes

  • TravailEric.zip
    4.1 KB · Affichages: 36
E

ERIC

Guest
hELLO

merci a tous pour votre aide,

michel tu as tout a fait raison!! le plus simple aurait été que j'envoie le fichier donc c'esst ce que j'ai fait::: si vous voulez y jetter un coup d'oeil

vous verrez sous synthese; un endroit marqué "numero du collaborateur";

ce uqe je souhaiterais c'est quand je rentre un numero dans cette cellule, chacune des lignes se completent grace grace aux deux autres feuilles, tout en conservant le format de présentation a savoir si ils n'ont pas travaillé le 4 par eemple cela reste vide, mais présent quand meme sur la ffeuille:

et si je puis abuser , avoir un bouton macro me permettant d'imprimer la feuille synthése pour tous les collaborateurs

merci milles fois de votre aide, que j'aimerais avoir votre facilité a mettre en place sous excel les idées qui me viennent!!

merci eencore de vvotre aide

eric
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    4.2 KB · Affichages: 19
  • essai.zip
    4.2 KB · Affichages: 16
  • essai.zip
    4.2 KB · Affichages: 15
M

Monique

Guest
Bonjour,

Les plages de données des deux 1ères feuilles sont nommées.
Tu as des formules dans la feuille de synthèse.
C'est Index Equiv concaténé, à valider par ctrl, maj et entrée.
Le temps de recalcul est assez long.
Tu peux cocher l'option "Calcul sur ordre" si tu trouves trop long.

C'est cette formule mise au conditionnel :
INDEX(ClientHeure;EQUIV($H$2&$A6;Collab&JOUR;0))

A part ça, macro je ne sais pas faire, quelqu'un va bien passer par là.
 

Pièces jointes

  • SyntheseEric.zip
    7.8 KB · Affichages: 27
  • SyntheseEric.zip
    7.8 KB · Affichages: 28
  • SyntheseEric.zip
    7.8 KB · Affichages: 22
E

ERIC

Guest
hello monique

merci beaucoup ca marche tres bien et effectivement le calcul est trés long ! lol
je n'ai pas bien compris l'histoire de ctrl, maj et entrée ? a quoi ca sert docteur

mercci encore de ton aide

eric
 
R

Ryu

Guest
Salut Eric, Monique, le forum

En fait, Eric, ctrl-maj-entrée te permet de travailler sous forme
matricielle. Après avoir écrit ta formule, tu tapes ctrl-maj-entrée et
deux accolades se mettront au début et à la fin de ta formule
pour t'indiquer que celle-ci est sous forme matricielle
désormais.

Fais une recherche dans l'aide d'excel et ce sera peut-être plus explicite.

A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 575
Membres
103 884
dernier inscrit
simon.corpataux