Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

panda

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je connais la fonction recherchev() mais là cela ne fonctionne pas car la valeur cherchée (de type ZZ----) de la colonne A de la première feuille (Code) se trouve dans la deuxième feuille (ZZ) en colonne B ou C ou D etc... (ça va jusqu'à Z je crois). La valeur à insérer est le numéro situé en colonne A de la deuxième feuille (ZZ).
Le fichier est joint.

Merci de m'aider (avec qq explications ce serait encore mieux :)
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

Bonjour,
J'ai pas compris qu'est ce que tu cherches exactement??
Quelques Resultats Souhaites vont nous aider a comprendre...
Amicalement
 

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

Bonjour
Par exemple dans la feuille CODE la valeur cherchée en A11 (ZZ006c) dans la feuille ZZ se trouve en C95, excel doit mettre le numéro 129 se trouvant en colonne A (A95 donc)

Je ne sais pas si je suis claire ? Merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

ReBonjour,
en D7 :
Code:
=SI(NB.SI(ZZ!$B$2:$W$164;A7);DECALER(ZZ!A$1;MIN(SI(ZZ!$B$2:$W$164=A7;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ZZ!$B$2:$W$164))))););"Non_Disponible")
@ valdier par Ctrl+Maj+Entree
@ tirer vers le bas
Amicalement
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

Bonjour panda, Bonjour Rachid :),

peut-être

Code:
=SOMMEPROD((ZZ!$B$2:$Z$164=Code!$A7)*(ZZ!roles))

à noter que certains code n'existent pas en feuille ZZ, et d'autres existent 2 fois, ce qui fausse le résultat
 

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

Ouh làlà ! Alors là chapeau bas

C'est super !
Super compliqué aussi :(

Merci bcp
(On pourrait pas faire + simple alors ?)
 

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

Merci Rachid merci Tototiti
Forcément la réponse de tototiti me va mieux, du coup je transpire moins :)
... mais effectivement vos résultats ne donnent pas tout à fait le même résultat (par exmple en ligne 28 avec Rachid on trouve 13 et avec tototiti 31 - En ligne 66 Rachid : 16 et tototiti : 33).
Qui a bon ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

Bonjour,
Tu n'as pas lu le Post #5 :
à noter que certains code n'existent pas en feuille ZZ, et d'autres existent 2 fois, ce qui fausse le résultat

Ma formule Renvoie le numéro de la première ligne ou on trouve la valeur cherchée.
La formule de Tototiti fais la somme des produits de tout les lignes ou en trouve la valeur cherchee a cause des doublons
Amicalement

Edit : Slt Tototiti : =SUBSTITUE("la reponse de maitre Rachid";" maitre";"")
 
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher une valeur qui se trouve dans la colonne B ou C ou D ou --- Jusqu'à Z

Re,

C'est bien, tu est en train d'identifier les lignes où tu as 2 fois ton code
la réponse de ma formule fait la somme des résultats, celle de Maître Rachid donne le premier résultat trouvé (si j'ai compris la formule ;))
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino