Rechercher une donnée correspondant à une cellule (recherchev ?)

Xiandt

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème qui commence à m'agacer copieusement... Les explications sur le Net des fonctions "RECHERCHE, RECHERCHEV et RECHERCHEH) me paraissent bien trop obscures.

Voilà ce que je souhaite faire :

• J'ai une feuille Excel avec 2 onglets importants.
• Le 1er onglet est une liste de chronos. Il y a 98 classements de 20 chronos et donc de 20 participants. (sur le jeu Trials HD sur Xbox Live Arcade).
• Le 2e onglet doit comporter la liste des participants et leur chrono à chaque épreuve.

Problème, je veux que pour chaque nom de participants, Excel trouve son propre chrono dans le classement correspondant.

En gros et pour faire simple :

• Bob fait un chrono de 01:24.000 sur la piste A, 1:23.000 sur la B et 1:26.000 sur la C. Il est 4e sur A, 2e sur B et 12e sur C.
• Le 2e onglet doit faire apparaître ce même Bob avec la liste des pistes (A, B, C...) et ses chronos correspondants...

C'est over important et ça me semble super simple à faire comprendre à mon bon vieux Excel.
 

mp45

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher une donnée correspondant à une cellule (recherchev ?)

Si c'est possible, envoie ton fichier, ça sera plus simple pour voir ce qu'il faut faire.;)

Sinon, la fonction recherche devrait fonctionner, mais il faudrait voir sous quelle forme se présente ton fichier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL