XL 2016 Rechercher Numéro de Ligne a la base de deux Critères

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour
votre support svp , je cherche a extraire le numéro de ligne sur un tableau Feuil4 a la base de deux critère (Site A et Site B) qui sont sur la feuil3 , j’utilise une formule { =SIERREUR(EQUIV($B$1;Feuil4!B:B;0);"") } mais elle prend en considération seulement un critère

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur222.xlsx
    475.1 KB · Affichages: 26

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour
dans mon fichier dans la colonne Feuil4!B j'ai d'autres données j'ai seulement mis un filtre pour bien expliquer mon problème
et l'erreur #NOMBRE! elle est causé par la syntaxe des données dans les colonnes Feuil!4B et Feuil!4C
la formule ne prends pas en considération le nom qui termine par (.1 ou .2) alors presque toutes elles sont comme ca elle termine par .1 ou .2

merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour
...
la formule ne prends pas en considération le nom qui termine par (.1 ou .2) alors presque toutes elles sont comme ca elle termine par .1 ou .2
merci

Si, si... Ma proposition prend bien en compte ce "détail" avec la partie STXT(....;6). Cf. mon post #11, mon dernier fichier et le dernier fichier de JHA :).
Est-ce que tu valides bien la formule avec les 3 touches Ctrl+maj (juste au-dessus de Ctrl)+entrée ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Guellila, si personne n'intervient sur ce post pour t'aider, dans deux ou trois jours, ouvre un autre fil en mettant dans le titre "VBA : Rechercher..." et en précisant dans ton premier post que dans le fichier réel tu as plus de 170 000 lignes.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour CISCO et JHA
ci-dessous une formule que j'ai reçu d'un ami , avec cette formule j'ai pu avoir le resultats voulu
=SIERREUR(EQUIV($F$3&" "&$G$3;INDIRECT("Feuil1!$B1:$B$500000")&" "&INDIRECT("Feuil1!$C1:$C$500000");0);"")
cdt

Tu dois pouvoir supprimer les &" ", ce qui donne
=SIERREUR(EQUIV($F$3&$G$3;INDIRECT("Feuil1!$B1:$B$500000")&INDIRECT("Feuil1!$C1:$C$500000");0);"")

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 407
Membres
103 538
dernier inscrit
Mbolatiana Hyacinthe