XL 2016 Rechercher Numéro de Ligne a la base de deux Critères

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour
votre support svp , je cherche a extraire le numéro de ligne sur un tableau Feuil4 a la base de deux critère (Site A et Site B) qui sont sur la feuil3 , j’utilise une formule { =SIERREUR(EQUIV($B$1;Feuil4!B:B;0);"") } mais elle prend en considération seulement un critère

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur222.xlsx
    475.1 KB · Affichages: 26

Danixdb

XLDnaute Nouveau
Bonjour Guellila, CISCO,Le Forum,

Une solution en Power Query, mais as-tu seulement besoin du numéro de ligne ?
Je rejoins la demande de CISCO sur de plus amples précisions
Cordialement
DanixDB
 

Pièces jointes

  • Guellila_PowerQuery.xlsx
    652.2 KB · Affichages: 9

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai avec petite.valeur sur la colonne "B"
VB:
=PETITE.VALEUR(SI(($B$1=Feuil4!$B$2:$B$4292);LIGNE(Feuil4!$C$2:$C$4292));LIGNE(1:1))
Formule matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur222.xlsx
    476.4 KB · Affichages: 7

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour
le retour de Danixdb est exactement ce que je cherché , mais la methode avec le Power Query j'ai pas bien compris mais le resultat est bon
en attaché un exemple :) que je viens de corriger et simplifier

cdt
 

Pièces jointes

  • Classeur222 (1).xlsx
    477.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un essai avec petite.valeur sur la colonne "B"
VB:
=PETITE.VALEUR(SI(($B$1=Feuil4!$B$2:$B$4292);LIGNE(Feuil4!$C$2:$C$4292));LIGNE(1:1))
Formule matricielle

JHA
Bonjour
merci pour vpotre retour , dsl il y avait une erreur sur mon fichier les cases a chercher son de meme nom par contre moi je cherche la ligne a la base d'un nom en plus d'un autre non qui lui corespond
cdt
 

Pièces jointes

  • Classeur222 (1).xlsx
    477.5 KB · Affichages: 4

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec le bon intitulé en "E1"
VB:
=PETITE.VALEUR(SI(($B$1=Feuil4!$B$2:$B$4292)*($E$1=Feuil4!$C$2:$C$4292);LIGNE(Feuil4!$C$2:$C$4292));LIGNE(1:1))

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur222 (1).xlsx
    478.5 KB · Affichages: 3

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Et avec, dans Feuil3!B4
Code:
=PETITE.VALEUR(SI((Feuil4!B$2:B$4291=B$1)*(STXT(Feuil4!C$2:C$4291;1;6)=E$1);LIGNE($2:$4291));LIGNE(1:1))
à valider avec Ctrl+maj+entrer, puis à tirer vers le bas.

@ plus
Bonjour
et merci pour votre aide , j'ai testé la formule mais ce n'est pas le resultat que je cherche , moi je cherche le numero de ligne

cdt
 

Pièces jointes

  • Classeur222 (2).xlsx
    377.3 KB · Affichages: 5

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

1) Dans tes précédents fichiers, la colonne A avait Index pour en-tête, et pas n° de ligne. Comment veux-tu que nous devinions que c'est la liste des N° que tu veux obtenir ?

2) JHA et moi t'avons proposé la même méthode à peu de chose près. Colle là dans A4, clique dans la barre de formule et valide en appuyant sur les 3 touches Ctrl+maj +entrer. Des accolades { et } doivent apparaitre automatiquement avant et après la formule. Ensuite, tire (=copie/colle) cette formule vers le bas...

3) La prochaine fois, met sur le forum un fichier simplifié. Ici, une cinquantaine de lignes sur Feuil4 aurait suffit, et Feuil3.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Classeur222.xlsx
    393.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

guellila

XLDnaute Junior
Bonjour

1) Dans tes précédents fichiers, la colonne A avait Index pour en-tête, et pas n° de ligne. Comment veux-tu que nous devinions que c'est la liste des N° que tu veux obtenir ?

2) JHA et moi t'avons proposé la même formule.

@ plus
Bonjour CISCO
oui effectivement c'ete une erreur de ma part je voulais montrer l'exemple de numéro de ligne dans la colonne Index
sur mon fichier les résultats Numéro de ligne sont basé sur un seul critère par contre moi je cherche a renvoyer le numéro de ligne a la base de deux critères
j'apprécier beaucoup votre aide

merci a vous
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
354

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro