rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro ?

julien712

XLDnaute Junior
bonjour,

j'ai un tableau de A1 à B14
Il comprend des references de comptes et des dates d'appels
Il se peut que pour chaque reference compte, il y ait plusieurs appels.

le but est de faire un nouveau tableau à partir de la cellule E1 qui reprendrais pour chaque client, les différentes dates des appels.

le fichier joint sera plus explicite je pense.

je ne parviens avec aucune formule à trouver la bonne combinaison.
j'ai tenté une recherchev mais cela ne me prend que la première valeur trouvé ....

pouvez vous m'aider svp
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    14.5 KB · Affichages: 56

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

Bonjour
Un essai par fonction personnalisée matricielle utilisant un module de classe Indexeur
À+
 

Pièces jointes

  • AppliRécap.xls
    75.5 KB · Affichages: 48
  • AppliRécap.xls
    75.5 KB · Affichages: 44
  • AppliRécap.xls
    75.5 KB · Affichages: 48

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

C'est une fonction personnalisée n'est ce pas.
Syntaxe:
=Récap(PlageArg, ListeDeCharge)
PlageArg: La plage à récapituler
ListeDeCharge: un nombre variable d'arguments par paires comprenant chacune:
1 - Un code mnémonique ou un numéro d'opération à effectuer (le même que pour la fct. SOUS.TOTAL sauf qu'il y en a 2 de plus). Remarque: facultatif pour une somme, peut néanmoins être précisé.
2 - Une colonne sur laquelle l'opération doit s'appliquer, non requis pour un simple comptage d'occurences.

Mais, je re joins le fichier car je pense avoir oublié une instruction pour la fonction 13 (reprise du récap. existant)
et surtout: j'ai mis un tableau détaillée en commentaire des opérations supportées.
Ne manquez pas de me signaler tout disfonctionnement si vous en généralisez l'utilisations à d'autres fins: je n'ai pas eu beaucoup matière à le tester.
À+
 

Pièces jointes

  • AppliRécap.xls
    78 KB · Affichages: 51
  • AppliRécap.xls
    78 KB · Affichages: 47
  • AppliRécap.xls
    78 KB · Affichages: 60

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

bonjour Julien,Dranreb
une autre approche
ajout d'une colonne pour incrémenter appel et index,equiv dans tableu résultat
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Classeurjulien.xls
    33 KB · Affichages: 46

julien712

XLDnaute Junior
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

bonjour Bebere, ta macro à l'air plus accessible.
par contre je n'arrive pas à exécuter la macro sur mon classeur.
rien ne se passe.
la structure est identique à celle que je t'ai fourni pourtant.
une idée ?
merci
 

julien712

XLDnaute Junior
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

bonjour Bebere, ta macro à l'air plus accessible.
par contre je n'arrive pas à exécuter la macro sur mon classeur.
rien ne se passe.
la structure est identique à celle que je t'ai fourni pourtant.
une idée ?
merci

alors j'ai remarqué que la macro s'execute seulement si on rentre une valeur dans la colonne B. OK. mais mon problème que j'ai omis de préciser, est que j'importe mes données (colonnes B et C) depuis un autre fichier. A ce moment la macro ne s'execute donc pas / jamais ....
le problème est donc là... comment executer la macro suite à mon import de données ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

Il n'y a pas de macros dans le système de Bebere, il devrait prévoir aussi un inventaire des références comptes
Ma fonction perso se charge de tout.
Toutefois, j'ai aussi un système d'automatisation des importations, si ça vous intéresse, qui garantirait par un nom de plage correctement rectifié que ma =Récap(...) s'appliquerait bien toujours exactement à l'ensemble des données importées. Mais enfin je n'ose vous le proposer sans que vous me le demandiez, tant vous semblez redoutez les usines à gaz même lorsqu'elles sont pourvue d'un système d'utilisation géneraliste et minimaliste dans sa formulation.
Sinon il devrait aussi être possible de définir un nom à référence auto ajustée utilisant les fonctions DECALER et NB. Les colonnes de la liste de charges ne poseraient pas de problème: on peut spécifier des colonnes entières.
Et puis j'ai aussi cette fonction qui peut être utilisée pour spécifier le 1er paramètre:
VB:
Function ColTabÀ(ByVal PlageDép As Range, Optional ByVal PlagExam As Range = Nothing) As Range
Dim F As Worksheet, LMax As Long, NbL As Long
On Error GoTo RienTrouvé
If PlagExam Is Nothing Then Set F = PlageDép.Worksheet: Set PlagExam = F.UsedRange
LMax = PlagExam.Find("*", PlagExam.Cells(1, 1), xlValues, xlWhole, xlByRows, xlPrevious, False, False).Row
On Error GoTo 0
NbL = LMax - PlageDép.Row + 1: If NbL < 1 Then GoTo CEstToutVide
Set ColTabÀ = PlageDép.Resize(NbL)
Exit Function

P.S. Hé, je ne savais même plus que cette fonction était déja implantée dans le module MRécapituler !
on peut donc écrire:
Code:
=Récap(ColTabÀ($A$2:$A65536);"Liste";$B:$B)
Toujours validé bien sûr par Ctrl+Maj+Entrée
À+
 
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

Julien
en pièce jointe 2 fichiers(à mettre dans le même dossier) pour faire un essai import
suite à l'écran
à bientôt
 

Pièces jointes

  • FichiersJulien.zip
    18.6 KB · Affichages: 36

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

Salut tout le monde,
je suis en retard.
pour ceux qui aiment les formules, voici un essaie en PJ.
 

Pièces jointes

  • index_petite.valeur.xls
    26 KB · Affichages: 46

julien712

XLDnaute Junior
Re : rechercher les dates des appels de différentes personnes - recherchev ? ou macro

Bonjour à tous, la solution de Rachid me semble la plus abordable enfin la plus simple pour moi car elle répond à toutes mes questions. Le code VBA me parait aussi bon mais je comprendrais encore moins au final.

Merci à vous tous en tout cas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 550
Messages
2 089 523
Membres
104 202
dernier inscrit
khaledscenic