Rechercher la dernière date de mise à jour

tbuhagiar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà mon "soucis" : j'ai un fichier de suivi client (CRM) que je suis en train de constituer. Ce fichier recense tous les clients (l'activité étant de diffusé à distance des contenus personnalisés sur les TV des clients que nous avons), j'ai donc commencé par intégrer tous les spots possibles, classés par semaines (soit 52 semaines).
J'ai réussi à trouver la bonne formule pour connaitre le nombre exact de mises à jour réalisées par client, mais je souhaiterais maintenant trouver la formule me permettant de trouver la semaine de la dernière mise à jour réalisée.
Par exemple :
M.X nous à demander 25 spots sur l'année en semaine 1/4/5/9.....45
Comment faire pour que ma formule me die que M.X a demander sa dernière actualisation en semaine 45??

Je pense que je dois passer par une macro VBA mais vraiment pas certain. Est-ce qu'il y aurait une alternative au VBA? Si non, quelqu'un aurait-il le code VBA pour réaliser ce travail?

D'avance, merci à tous pour votre aide.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Rechercher la dernière date de mise à jour

Bonjour Tbuhagiar et bienvenu, bonjour le forum,

Comme tu es nouveau dans ce forum, je te conseille de lire la Lien supprimé qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement. Ce qui manque cruellement dans ton cas c'est un petit fichier exemple.
Si ton original est trop lourd, il te suffit de partir d'un fichier vierge, de respecter la structure de ton original (nom des onglets, plage nommées, etc...) et d'y coller une poignées de données non confidentielles et de le mettre en pièce jointe.
Je pense qu'alors tu auras des réponses rapidement, voire même illico presto, ou même de suite...
 

tbuhagiar

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher la dernière date de mise à jour

Merci pour le conseil. Je pensais avoir été assez clair mais c'est effectivement une bonne idée. Merci pour votre conseil.
voici donc en pj le fichier en question (nettoyé des données confidentielles bien entendu!!)

D'avance, merci à tous pour vos réponses.
Regarde la pièce jointe TEST EXCEL DOWNLOAD.xlsx
 

Pièces jointes

  • TEST EXCEL DOWNLOAD.xlsx
    110.2 KB · Affichages: 56
  • TEST EXCEL DOWNLOAD.xlsx
    110.2 KB · Affichages: 53

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher la dernière date de mise à jour

Bonjour le Forum,
Bonjour tbuhagiar, Robert,

A tester en LE26 et à étirer vers le bas (si j'ai bien compris)

Code:
=INDEX(24:24;MAX(SI(ESTNUM(C26:IV26);COLONNE(C26:IV26)))-4)

Attention

une solution par matricielle, il faut valider la formule en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée, si ta formule est bien validée excel va mettre de lui même le signe { devant le égal et le signe } en fin de formule.

Cordialement
 

tbuhagiar

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher la dernière date de mise à jour

Bonjour le Forum,
Bonjour tbuhagiar, Robert,

A tester en LE26 et à étirer vers le bas (si j'ai bien compris)

Code:
=INDEX(24:24;MAX(SI(ESTNUM(C26:IV26);COLONNE(C26:IV26)))-4)

Attention

une solution par matricielle, il faut valider la formule en appuyant simultanément sur CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée, si ta formule est bien validée excel va mettre de lui même le signe { devant le égal et le signe } en fin de formule.

Cordialement


Bonjour Jocelyn,

Merci beaucoup pour cette formule. Par contre, je n'y comprend rien. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une mini explicationparce que j'aime bien comprendre le fond de la formule, ce qui permet de ré-utiliser les formules et de les adapter, sans solliciter à nouveau les personnes sur le forum.

En tout état de cause, merci beaucoup pour le coup de main.
Thibault.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim