rechercher et renvoyer des données historiques

teter

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je m'explique : je dispose d'un onglet reprenant les infos suivantes :
col A : article/type/ref ou ce que vous voulez,
col B : dates,
col C : prix historiques de ces "types"

Je souhaite ouvrir un onglet par type et "afficher" les données des colonnes B et C de mon premier onglet en ne sélectionnant que les dates de début et les dates de fin de mon historique (qui peuvent changer en fonction de l'objectif de la recherche) : en gros, une cellule renseigne le type et deux autres les "limites" de ma période.

Le RECHERCHEV ne me fournit qu'une seule date et prix :(

Je ne suis pas encore passé au VBA mais je pense qu'il va bientôt falloir m'y mettre, en attendant, je fais appel à vot'bon coeur M'ssieurs dames ! :)

Et comme un exemple vaut souvent mieux qu'un long discours, j'attache un fichier qui dissipera les éventuelles doutes liées à mes explications.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance

Teter
 

Pièces jointes

  • fichier test recherche .xls
    16 KB · Affichages: 48

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : rechercher et renvoyer des données historiques

Bonsoir teter et Bienvenue sur le forum XLD, lu tous,

Ton fichier s'étant ouvert sous IE, pas pu faire grand chose, sinon essaies ceci :

=SOMMEPROD((données!$B$2:$B$21>=SP!B2)*(données!$B$2:$B$21<=SP!B3)*(données!A2:A21=SP!$B$1)*données!$C$2:$C$21)

Les plages sont à adapter, toutes de la même longueur.... (exemple $B$2:$B$10000 et pour A ou C pareil)

A te lire.

Jean-Pierre
 

teter

XLDnaute Junior
Re : rechercher et renvoyer des données historiques

Bonsoir et merci,

Jeanpierre, mon but n'est pas de sommer des valeurs mais de les lister : le sommeprod n'est donc pas ce que je receherche,

JP14 : pourrais-tu m'indiquer comment lancer la macro ? en fait je souhaite que l'historique soit renvoyé automatiquement dés que je change une des 2 dates or ce n'est pas le cas (j'ai modifié la date de début mais mon historique 8date et prix reste inchangé).

merci d'avance

Teter
 

Discussions similaires