Rechercher et remplacer

jazzbo34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voilà étant débutant sous excel et pour tout dire pas très doué en informatique je viens vers vous en espérant trouver une solution.

Cela fait plusieurs que je me casse les dents sur un problème surement très simple. Je vous explique : j'ai créé une feuille excel avec une centaine de lignes, chaque celllule comporte un chiffre compris entre 0 et 3. Au bout de chaque ligne comportant une centaine de colonnes) j'ai mis une formule pour additionner tout ces chiffres.
Mon problème est que je voudrais seulement additionner les chiffre 3 pour chaque ligne.
J'ai essayé la fonction rechercher et remplacer afin de remplacer tout les chiffres 1 et 2 par 0, cela m'aurait permis de ne garder que les chiffres 3. Mais cela n'a pas marché, d'autant que je voudrais faire cette opération sur seulement une parti de ma feuille (soit une soixante de ligne).

Pour résumer, existe-t-il une façon d'effectuer une recherche et en remplacement sur une sélection (en l'occurance ma soixantaine de lignes), ou, encore mieux existe-t-il une formule me permettant de n'additionner que les chiffre 3 d'une même ligne?

Merci d'avance pour vos réponses. Si ma question ne vous parrez pas claire n'hésitez à me le dire, j'essaierai d'être plus précis.
Bonne journée à tous
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Rechercher et remplacer

Bonjour jazzbo, et bienvenue sur le forum


voir fichier joint ( avec formule =SOMME.SI(..........

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    21 KB · Affichages: 67
  • 111.xls
    21 KB · Affichages: 71
  • 111.xls
    21 KB · Affichages: 67

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Rechercher et remplacer

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Un petit fichier en exemple aiderait à te proposer une solution.
Ceci dit, je pense que les fonctions sommeprod, somme.si ou nb.si peuvent répondre à la problèmatique.

En attendant de te lire,

A plus
 

jazzbo34

XLDnaute Nouveau
Re : Rechercher et remplacer

Bonjour à tous et merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses,

Je viens d'essayer avec la formule somme.si et oh miracle ça à marché. Vous venez vraiment de m'enlever une grosse épine du pied.

Encore merci, bonne journée et à bientôt sur le forum.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
365

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 040
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba