rechercher et modifier

onyx41

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et à tous.

Pour améliorer ma base de données, j'aurais besoin de votre aide, et je sais que ici, il y a énormément de savoir et surtout beaucoup de sympathie.

Enfin, après les éloges, je vais quand même vous dire ce qui m'amène vers vous. Je souhaiterais un userform qui me permet de rechercher dans ma base et de pouvoir modifier dans l'une ou l'autre des colonnes ( et il y en a ). J'ai déjà un userform ( trouvé sur ce forum et encore merci à l'auteur ), mais celui-ci ne m'amène simplement à la ligne et ne me permet pas de modifier.
Encore une chose, je peux avoir plusieurs personnes avec le même nom mais sur des lignes différentes.
Je vous joint le fichier pour vous éclairer davantage que mes pensées.
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    15.5 KB · Affichages: 23
  • essai.zip
    15.5 KB · Affichages: 28
  • essai.zip
    15.5 KB · Affichages: 27

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher et modifier

Bonjour Onyx41 :),
Pour modifier les lignes, il va falloir modifier l'USF afin de charger les caractéristiques de la ligne souhaitée. Là, tu pourra associer à l'évènement Change de la ListBox chargée la modification dans la ligne souhaitée.
A + :cool:
 

onyx41

XLDnaute Junior
Re : rechercher et modifier

Bonsoir JNP, toujours au rendez-vous.

Je dois rechercher le nom en colonne A et modifier dans les colonnes "J" et de "K" jusqu'à "T", et là, j'avoue, je plane complètement. Si j'avais plus de temps, je prendrais de cours.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 531
dernier inscrit
dieubrice