RechercheH multi-critères

Shaddock

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je parcous le forum (richissime) depuis un bon moment, mais sans trouver ce que je cherche.
A partir de saisies (1 ou 2 valeurs), je dois rapatrier certaines données de la ligne identifiée par les saisies.
J'ai donc pensé à un RechercheH, mais elle doit pouvoir tester 2 arguments, et renvoyer plusieurs valeurs (date, statut, sujet, ...).

J'ai ajouté quelques informations supplémentaires/détaillées dans le fichier joint.

Je vous remercie d'avance pour vos infos.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 109
  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 102
  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 97

Shaddock

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheH multi-critères

Merci CISCO !
Effectivement, une fois écrite, la formule paraît naturelle. Ce qui me manquait, et que je n'ai trouvé nul part, c'est l'utilisation du "&". Aussi bien pour les valeurs cherchées que pour les matrices ou colonnes dans lesquelles on recherche.

Et merci aussi por le commentaire sur le danger des cellulles fusionnées.

Au sujet de SOMMEPROD, et si tu as le temps, je veux bien voir le résultat. Pour moi, SOMMEPROD fait des produits de matrices. J'en vois bien l'intérêt pour des sommes conditionnées sur plusieurs critères, mais alors pas du tout dans le cas d'une recherche.
Mais je ne voudrais surtout pas abuser, et renouvelle mes remerciements pour cette solution.

A bientôt !
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheH multi-critères

Bonsoir

Tu peux aussi faire avec :
=SOMMEPROD((C5=Feuil2!A$2:A$8)*Feuil2!F$2:F$8)+SOMMEPROD((G5&L5=Feuil2!G$2:G$8&Feuil2!E$2:E$8)*Feuil2!F$2:F$8)+SOMMEPROD((G5&L12=Feuil2!G$2:G$8&Feuil2!I$2:I$8)*Feuil2!F$2:F$8)

mais si trop de cellules sont remplies (TDCA et...), les résultats seront faux.

On peut modifier cela avec des SI...

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
434
Réponses
39
Affichages
5 K

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22