rechercheH et rechercheV

kheuch

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis novice dans l'utilisation des fonctions et j'aimerais que l'on m'explique les fonctions rechercheH et rechercheV.. et si possible un exemple precis..
je vous remercie à tous
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : rechercheH et rechercheV

Bonjour kheuch et Bienvenue, le forum,

Sur ce lien par exemple, issu du bas de ton post, dans les cinq discussions similaires : https://www.excel-downloads.com/threads/formule-rechercheh-ou-recherchev.81248/, et il y en a d'autres....

Recherchev, par exemple va rechercher une valeur que tu donnes et dans un tableau que tu précises, et l'endroit où l'on va trouver le renseignement...

RECHERCHEV(A1 la valeur que tu souhaites;Tablo si nommé ou $D$1:$L$10 la plage de recherche;le numéro de colone 3 4 5 selon;2 pour une recherche précise)

RechercheV travaille sur des tableux en lignes, RechercheH sur des tableaus en colonnes

Regardes déjà les cinq fils ci-dessous et les fichiers annexés, et poses tes interrogations ensuite.

Bonne journée à dakar.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : rechercheH et rechercheV

Re,

ce que je viens de faire, ou tenter, dans le post précédent....

RECHERCHEV(A1;$D$1:$L$10;3;2)

En A1, la valeur ou l'élément recherché, ça tu le saisis, en $D$1:$L$10, ta base de données (c'est un exemple à adapter à ton cas, 3 c'est le numéro de colonne où il faut chercher, et le 2 pour une recherche exacte....

Tu peux, ainsi, rechercher autant d'éléments dans autant de colonnes que tu veux, si tu colles ta formule vers droite.... en modifiant 3 par 4, ou par 5... etc
A noter que les $ dans la plage indiquée veulent dire que l'on bloque cette plage, tant en ligneq qu'en colonnes, ce qui permet de la conserver intacte lors de copier/coller, vers droite ou vers le bas.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
327
  • Question
Microsoft 365 RECHERCHE and co
Réponses
18
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 556
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet