RechercheH en vba

vincent75

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers - l'un comporte toutes les données de plusieurs personnes ( colonne B : Monsieur X , colone C , Madame Y ) et les lignes des informations ( B3 : salaire monsieur X , C4 : prime madame Y )

Je souhaite faire un fichier par personnes en reprennant quelques informations qui sont dans les lignes

Le rechercheH est tres bien, mais je souhaite faire une macro pour automatiser le tout est surtout avoir la valeur dans mon fichier final et non la formule ...

Les fichiers indivuduels sont cree manuellement - je fais un copier/coller du code dans chaque document - je souhaite faire un bouton MAJ et ca ira chercher les nouvelles valeurs

Merci pour votre aide
 

vincent75

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheH en vba

Oui, c'est vrai ....

Voila le projet complet

Donc le fichier SOURCE2010.XLS et SOURCE2011.XLS avec toutes les données ( fichier que j'ai )

Fichier VINCENT.XLS ( fichier existant mais vide )
Fichier FRANK.XLS ( fichier existant mais vide )
.... autant de fichier que de personne

Les fichiers avec les personnes existent deja - je vais creer un bouton dans chaque fichier et y coller le code.

Par contre il va y avoir beaucoup plus de SOURCES.XLS en fonction du nombre d'années, mais bon ca c'est pour plus tard.



Une precision : il arrive que dans le fichier SourceXXX.XLS les données ne soit pas au meme endroits - des lignes peuvent etre ajoutées ou supprimer et cela cree un decallage
 

Pièces jointes

  • franck.xls
    13.5 KB · Affichages: 51
  • source2010.xls
    13.5 KB · Affichages: 50
  • source2011.xls
    13.5 KB · Affichages: 50
  • vincent.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
  • franck.xls
    13.5 KB · Affichages: 57
  • vincent.xls
    13.5 KB · Affichages: 56
  • franck.xls
    13.5 KB · Affichages: 54
  • vincent.xls
    13.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Re : RechercheH en vba

Bonjour Vincent, le forum,
Un début d’idée de solution. Pour simplifier, j’ai regroupé tous les fichiers en un seul.
Il reste à corriger le code pour éviter d’avoir à le modifier chaque nouvelle année, puis simplifier la macro (avec des fonctions pour les calculs, et l’affectation des résultats dans les colonnes des feuilles de chaque salarié suivant l’année).
Je n’ai pas testé les modifications de lignes qui pourraient se produire sur les feuilles « source20xx ».
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Vincent75_1.xls
    54.5 KB · Affichages: 85

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
338

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 612
dernier inscrit
GLOIRE