Recherche

clautu

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je suis en peine. Je cherche une macro qui me permetterait de trouver le nom inscrit dans une cellule dans une plage et lorsqu'il l'a trouvé me donner la possibilité de corriger le contenu et de l'enregistrer en écrasant l'ancienne information.
pour le moment je peux la trouver ,la corriger mais si je l'enregistre elle la rajoute comme une nouvelle donnée

C'est une liste de noms de personnes avec leur coordonnées
J'utilise déjà la fonction recherchev. Lorsqu'il trouve l'information elle appparait je veux la modifier et l'enregistrer en écrassant l'ancienne.
Du genre :
Recherche la valeur de A1 dans la plage b1à b20.
lorsque que l'ordi l'a trouvé je la modifie et enregistre la en écrassant l'ancienne c'est ce dernier bout que je ne sais comment faire.

:)Merci à tous et bonne journée:)
 
J

jacky 17

Guest
Re : Recherche

Bonjour forum
clautu, tototiti2008, klin89
Et avec un userform , j’ai trouver ce classeur j’essai de reproduire l’userform pour mon classeur
Avec des données en plus
Si cela peu servir
Merci à By JYLL pour sa prestation
A+
Cordialement
Jacky 17
 

Pièces jointes

  • 78607-5Suivi_Contacts.zip
    20.4 KB · Affichages: 49

clautu

XLDnaute Junior
Re : Recherche

Salut à tous
Mon fichier est trop lourd et j'ai beaucoup de noms et no de tél. Mais voici quelque bride.
J'utilise cette formule pour faire apparaitre dans mes cellules le nom adresse no de tél. =SI($M$3=0;0;RECHERCHEV($M$3;clients;2;0))
Je corrige les erreurs au besoin et en suite j'exécute cette petite macro

Sub Transfert()
If ActiveSheet.Range("v1").Value = "Faux" Then
Dim retour As Integer
retour = MsgBox("Ce client est déjà répertorié", vbNo + vbInformation + vbDefaultButton2, "Le Site des Pins")

ElseIf ActiveSheet.Range("v1").Value = "" Then
retour = MsgBox("Ce client est déjà répertorié" & Chr(13) & "et les corrections seront sauvegardées en quittant ", vbNo + vbInformation + vbDefaultButton2, "Le Site des Pins")
Else
Sheets("saisie").Select
Range("e56:k56").Copy
Sheets("feuil1").Select
Range("b2").Select
If ActiveCell.Offset(1, 0) = "" Then
ActiveCell.Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Sheets("saisie").Select
Range("e11").Select
Else
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).PasteSpecial Paste:=xlValues, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Sheets("saisie").Select
Range("e1") = Sheets("saisie").Range("e1") + 1

Range("b13").Select
End If
Mais cela ne fait que ajouter à la liste il ne corrige rien.

J'aimerais concerver cela si possible.

Merci beaucoup de votre gentillesse.
 

clautu

XLDnaute Junior
Re : Recherche

Je vais essayer d'être plus clair.
Présentement je tape le no de tél. et la recherche se fait. Il m'apparait dans une colonne le nom, l'adresse, la ville,la province. Je peux faire des corrections et je veux sauver. Mais je voudrais sauver en écrassant l'ancienne information pour ne pas avoir 2 fois le même client (no de tél.).
Y a t-il une macro qui en sauvegardant verrait si le no de tél. existe déjà. Si non il le rajoute à la suite des autres, si il existe déjà, il supperime l'ancien et le remplace par le nouveau.

Merci
Je comprend que ce n'est pas toujours facile de comprendre . Dans ma tête c'est clair.
Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'accordez. Si un jour je deviens compétent comme vous j'essairai d'en aider d'autres.

Merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 472
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12