Recherche valeur EQUIV sur plusieurs feuilles

Infogr@fred

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un document excel composé d'une vingtaine de feuilles toutes identiques, sauf 3. Sur une ("Pré-Devis"), je compose ma commande avec liste déroulante (INDIRECT), qui me liste mes produits par catégories. Mais après je n'arrive pas à afficher le prix et les caractéristiques des produits. Donc je recherche une formule, qui en choisissant un produit, parcourt toutes mes feuilles pour retrouver ce produit (dont l'intitulé est unique), et me retourne mon prix, et ses caractérisiques.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Devis.xlsx
    201.8 KB · Affichages: 113
  • Devis.xlsx
    201.8 KB · Affichages: 123
  • Devis.xlsx
    201.8 KB · Affichages: 122

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche valeur EQUIV sur plusieurs feuilles

Bonjour
un début de réponse avec ce fichier du à J BOISGONTIER
Cordialement
Flyonets
 

Pièces jointes

  • IndirectFeuilles.xls
    27.5 KB · Affichages: 95
  • IndirectFeuilles.xls
    27.5 KB · Affichages: 103
  • IndirectFeuilles.xls
    27.5 KB · Affichages: 105

Infogr@fred

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur EQUIV sur plusieurs feuilles

Bonjour Flyonets,

Merci pour ta réponsé rapide. Donc j'ai essayé de faire ceci (=RECHERCHEV($C$3;INDIRECT($B3&"!D:D");2;FAUX)), en prenant soin auparavant de renommer un onglet du meme nom, que l'un de mes choix dans la liste déroulante de "Famille", mais aucune réponse en retour.
 

Pièces jointes

  • Devis.xlsx
    202.1 KB · Affichages: 74
  • Devis.xlsx
    202.1 KB · Affichages: 81
  • Devis.xlsx
    202.1 KB · Affichages: 83

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur EQUIV sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Tu as une zone nommée accessoires_echelles_plateformes qui correspond à la zone Accessoire_echelles_plateformes!$D$2:$D$17.
Donc quand tu fais indirect() tu appelles cette zone et pas la colonne D entière.
Ensuite tu demande la colonne 2 (=RECHERCHEV($C$3;INDIRECT($B3&"!D:D");2;FAUX)) mais ta matrice ne contient qu'une colonne d'ou le REF (et pas N/A)
D'autre part : pourquoi rechercher dans toutes les feuilles alors que tu as une liste unique de tous les produits avec les prix etc ?
 
Dernière édition:

Infogr@fred

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur EQUIV sur plusieurs feuilles

Certainement.
Du coup je me suis basé sur l'exemple de Flyonets, et j'ai renommé toutes mes feuilles, mais j'ai surtout mis le nom de mon produit dans la premiére colonne et les infos dans les colonnes à la suite.
Donc pour moi le problème est résolu.

Merci à vous deux
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix