XL 2016 cellule à plusieurs formats

raphifay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon tableur est composé de deux feuilles : une base de données référanciant du matériel et des infos sur ceux-ci tels que leur état, leur date de création, une remarque et leur prix journalier. Sur l'autre feuille je vous passe certains détails mais j'ai deux colonnes qui me posent problème. Sur une première, j'ai créer une liste déroulante demandant à l'utilisateur ce qu'il veut savoir sur l'outil. Il peut alors choisir une des quatre options au dessus. Sur la suivante j'ai créer une fonction de recherche qui suivant ce que choisit l'utilisateur dans la colonne précédente (Etat, creation, remarque ou prix) va afficher la réponse en se référenciant à la feuille de base de donnés. Ca marchait bien jusqu'à ce que je rajoute l'option prix. Avant j'avais définies toutes mes cellules comme des dates mais depuis que j'ai rajouté le prix il faudrait que je les définisses aussi comme des monétaires sinon ça ne m'affiche pas les bons termes.
Donc ma question serait est ce qu'on peut définir plusieurs formats à une cellule ou bien le rentrer dans ma formule (ex : si l'utilisateur choisis date j'affecte a la cellule un format de date et si il choisit prix je lui affecte un format monétaire)
Merci de votre aide
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

si l'utilisateur choisis date j'affecte a la cellule un format de date et si il choisit prix je lui affecte un format monétaire

théoriquement très possible avec la formule TEXTE(valeur;format) mais comme son nom l'indique cette fonction vous sortira du texte.
Si vous n'avez aucun calcul à faire sur la valeur de retour alors c'est parfait. Sinon, il vous faudra reconvertir la valeur retournée au bon type (date ou numérique ).

Cordialement
 

raphifay

XLDnaute Nouveau
Bonjour,



théoriquement très possible avec la formule TEXTE(valeur;format) mais comme son nom l'indique cette fonction vous sortira du texte.
Si vous n'avez aucun calcul à faire sur la valeur de retour alors c'est parfait. Sinon, il vous faudra reconvertir la valeur retournée au bon type (date ou numérique ).

Cordialement
Bonjour,
Je viens d'essayer et ça marche pour le prix mais pas pour la date… le format texte me renvoie un nombre au lieu d'une date. Pour tant je ne fait aucun calcul dessus, je lui demande juste de me donner l'information.
Merci de votre aide
Cdt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 223
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan