Recherche valeur dans un classeur et la copier dans un autre

tryptophane

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Etant habitué de surfer sur XLD pour essayer de trouver de précieux conseils pour me former à VBA, je me lance à mon tour pour vous demander une petite aide pour un petit "programme" que je suis en train de réaliser. Etant donné mon expérience minime voire inexistante dans le domaine des forums et de VBA, je m'excuse d'ores et déjà pour les erreurs simples que je pourrais commettre. A commencer par l'endroit où je poste mon message. Je ne sais pas si c'est au bon endroit. Enfin soit, venons en au fait:

Mon programme consiste en un relevé journalier des clients qui viennent pour mes services. J'ai dans un classeur appelé "Relevé Clients" où se trouvent différentes feuilles que j'ajoute chaque mois. Plus clairement, chaque mois, j'ajoute une feuille pour le relevé des clients du mois. J'ai donc pour l'instant (car je viens de commencer mon activité au mois d'août) : "Août 2010" et "Relevé". "Août 2010" étant la feuille où je mets tous les rendez-vous et "relevé" est la feuille où est repris au jour-le-jour la somme que je gagne par jour. Je joins 2 "Printscreen" pour que ce soit plus compréhensible.
J'ai un deuxième classeur appelé "Fiches Clients" où je note le nom de tous les clients. (Lorsque je clique sur leur nom, je suis emmené vers une feuille à leur nom qui s'affiche car elle était masquée. Et sur cette dernière feuille qui s'affiche, il a un bouton "fermer qui masque la feuille et me ramène à la liste cfr les 2 derniers "Printscreen")
VOILA ENFIN LE PROBLEME ! :D
J'aimerais que dans chaque feuille au nom du client (donc dans le classeur "Fiches Clients") soient relevées toutes les dates auxquelles ils sont venus me rendre visite et la dernière visite(cfr dernier Printscreen). Il faudrait donc une macro qui aille chercher dans l'autre classeur la valeur "B2:F3" (=nom du client) de chaque feuille au nom du client, et me renvoyer la date qui est juste au dessus (en jaune dans mon fichier)

Est-ce possible ? En espérant recevoir une réponse favorable de votre part, je vous remercie déjà pour votre considération

Bonne journée à tous

Ben
 

Pièces jointes

  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    48.7 KB · Affichages: 131
  • Sans titre3.jpg
    Sans titre3.jpg
    33.4 KB · Affichages: 90
  • Sans titre4.jpg
    Sans titre4.jpg
    29.4 KB · Affichages: 87
  • Sans titre5.jpg
    Sans titre5.jpg
    26.6 KB · Affichages: 91
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    48.7 KB · Affichages: 158
  • Sans titre3.jpg
    Sans titre3.jpg
    33.4 KB · Affichages: 102
  • Sans titre4.jpg
    Sans titre4.jpg
    29.4 KB · Affichages: 106
  • Sans titre5.jpg
    Sans titre5.jpg
    26.6 KB · Affichages: 112
  • Sans titre2.jpg
    Sans titre2.jpg
    48.7 KB · Affichages: 156
  • Sans titre3.jpg
    Sans titre3.jpg
    33.4 KB · Affichages: 103
  • Sans titre4.jpg
    Sans titre4.jpg
    29.4 KB · Affichages: 107
  • Sans titre5.jpg
    Sans titre5.jpg
    26.6 KB · Affichages: 113

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche valeur dans un classeur et la copier dans un autre

Bonsoir,
Comme te l'a gentiment suggéré Sousou sur l'autre fil, un fichier allégé est dépourvu de données confidentielles est nécessaire
En outre, ses remarques concernant l'organisation des données sont à retenir me semble t-il
A+
kjin
 

tryptophane

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur dans un classeur et la copier dans un autre

Dsl, je n'avais que qlq minutes cet après-midi parce que je devais m'absenter. Je vais donc vous envoyer les fichiers tout de suite. Quant à l'organisation des données, je me limite à 5 clients par jour car j'ai une activité complémentaire qui me prend pas mal de temps. Je trouvais la disposition claire car j'ai tout le mois sur mon écran mais s'il faut modifier pour avoir plus facile pour une macro et bien, je modifierai. Je vous envois ça dans l'immédiat.
Merci pour vos réponses.
 

tryptophane

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche valeur dans un classeur et la copier dans un autre

Voilà donc mes deux fichiers. Merci bcp de vous intéresser à mon problème.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 
G

Guest

Guest
Re : Recherche valeur dans un classeur et la copier dans un autre

Bonjour,

D'autant plus qu'il a posté le même sujet ICI.

1 fichier de 67 ko peut être zippé et déposé sur le forum
1 fichier de 50 ko aussi.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet