Recherche valeur approchée

AlainK

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en Excel et peut-être que pour vous la solution n'est pas compliquée.

J'essaye en ce moment de réaliser un tableau de recheche sur des numéros de téléphones internationaux. J'ai une base de donnée excel ou l'on trouve dans la colonne A les prefixes internationaux, dans la colonne B les pays, dans la colonne C type de zone, dans la colonne D type de téléphone soit mobile où fixe.

Lorsque je rentre un numéro de téléphone avec prefixe internationaux (+ ou -12 chiffres), j'aimerais qu'excel regarde dans la colonne A (celle qui contient les préfixes) et me dise à quel pays appartient ce numéro.

Aprés plusieurs test effectués avec la fonction (recherchev) où (index et equiv) cela fonctionne bien sur les préfixes. J'ai fait quelques tests avec la fonction gauche en précisant le nombres de caractères.
Quelques résultat positif, mais cela ne fonctionne pas pour tous les pays.

exemple: Si je rentre 336 il me met dans la cellule dedié France mobile ok
Si je rentre 3363421245 il met dans la cellule #N/A (j'aimerais avoir France mobile)

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.
Peut-être avez-vous déjà été confronté à ce problème et que ce dernier n'est pas trés compliqué à résoudre.

Merci à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 324
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin