recherche v sur date

cocktail

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je sollicite de nouveau votre aide. :p

Je cherche à créer une formule qui mettrait tous les mois à jour mon nouveau capital restant du de mon tableau d'amortissement.

J'ai fait une recherche v mais visiblement ca ne passe pas.

je vous joins le fichier pour que ce soit clair.

merci d 'avance à la communauté pour votre aide précieuse.

Cocktail
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    77.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xls
    77.5 KB · Affichages: 31
  • Classeur1.xls
    77.5 KB · Affichages: 36

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : recherche v sur date

Bonjour cocktail, le forum,
l'erreur ne vient pas des dates mais de ton tableau de recherche. L'inconvénient de la recherchev c'est qu'il faut que la valeur recherchée se trouve dans la 1ère colonne...
Du coup ta formule est
Code:
=RECHERCHEV(M4;Feuil2!$D$3:$I$186;2;FAUX)
a+
 

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Re : recherche v sur date

La fonction index permet, elle, de dépasser l'ordre des colonne (impossible de revenir en arrière avec un RechercheV).
La fonction que j'ai utilisé se décompose comme ceci :
Index : la colonne où sont les résultats que je recherche
Equiv : ce que je recherche, et dans quelle colonne
Pour le 3eme argument de la fonction Index (colonne), en choisissant directement une seule colonne avec le index, pas besoin de remplir ce dernier argument.

Cdt
 

phendoc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je remonte ce vieux post, car je souhaiterais mettre la date du jour en M7 (7 juin par exemple), mais évidemment ça cause une erreur de formule puisqu'elle ne correspond pas aux dates d'échéances mensuelles listées dans le tableau d'amortissement (tous les 10 du mois). Comment peux-t'on faire en sorte qu'en fonction de la date du jour, ce soit la valeur échue qui soit prise en compte (donc le reste à rembourser du 10 mai si on est le 7 juin, et le reste à rembourser du 10 juin si on est le 12 juin) ?
Merci pour votre aide.
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,

"je souhaiterais mettre la date du jour en M7 (7 juin par exemple), mais évidemment ça cause une erreur de formule puisqu'elle ne correspond pas aux dates d'échéances"

Pas d'erreur de calcul constatée :

07/06/2012 :


1591527900479.png



10/06/2012 :

1591527913713.png
 

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 549
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign