XL 2016 recherche V sur chaine de caractere

Clara87

XLDnaute Nouveau
Hello le forum,

Suite a une discussion, il m'a ete conseille d'ouvrir un nouveau topic car le sujet etait different.

Je vous explique.. Je dois faire affecter une categorie en fonction (ordre de priorite)
- Valeur Colonne B (si la colonne B contient AA ou BB, alors la valeur obtenue en colonne C est A-A ou B-B

pour le reste, je dois faire un mapping sur mot cle pouvant etre contenu en cellule A.
exemple :
si Colonne B <> AA ou BB et colonne A contien Fromage alors, valeur colonne C egale mapping fromage dans l'onglet mapping = Laitier.

ci-joint un fichier exemple.

j'ai besoin aue ca doit en code car je dois l;inclure dans une macro

je pensais a des fonctions type

If InStr(Product, "AA") > 0 Then Cells(2, 1) = "A-A"

et

Index Find

Mais je suis pas tres a l'aise. avec Vba (j'apprend!)

Des idee ?

merci beaucoup le forum
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 6

Clara87

XLDnaute Nouveau
Roblochon,

Je n'en ai pas... j;ai teste sans enregistrer.

Car If InStr(Product, "AA") > 0 Then Cells(2, 1) = "A-A" fonctionnait pour mon besoin 1

If InStr(Product, "AA") > 0 Then Cells(2, 1) = "A-A"
If InStr(Product, "BB > 0 Then Cells(2, 1) = "B-B"

par contre je n'arrivais pas a rajouter une condition du style if not then vlookup.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Il y a toujours moyen de se donner la peine de faire un fichier .xlsm. Ne serait-ce que par respect pour ceux à qui vous demandez et qui vous le réclame.
Dans votre fichier exemple feuille destination colonne 'catégorie' (sur fond vert) il y a AA, BB et non pas A-A ni B-B, il ne correspond donc pas à ce que vous demandiez. Colonne que j'ai poussée en D dans le fichier joint dans lequel vous trouverez une macro nommée TrucMachin, qui reproduit vos exemples.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 3

Clara87

XLDnaute Nouveau
Je ne vois pas ce que la notion de respect vient faire la...

Jai tente une solution qui ne fonctionne pas, je vois pas en quoi ca serait ete utile pour aller plus loin.. D'ou ma demande d'aide.
Je demande pas a ce qu'on fasse pour moi, simplement qu'on m'eclaire par rapport a ce que j'avais tente

Mais merci pour le fichier joint, c'est ce dont javais besoin.

Clara87
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87