Recherche V ne fonctionnant pas sur plusieurs feuilles

Vchdj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ayant quelques difficultés avec Excel, je fais appel à vos lumières.

Je dois indiquer face au nom d'un code lettre (onglet correspondance) un code informatique situé dans une autre feuille (code)

Le problème est que ces codes sont sur plusieurs colonnes (évolution en fonction des années), qu'il ya donc des doublons et que je n'arrive à rien avec une recherche V.

Je vous joins un fichier qui vous éclairera sans doute plus.

Vous me seriez d'une grande aide.
 

Pièces jointes

  • Problème excel.xlsx
    156.7 KB · Affichages: 154
  • Problème excel.xlsx
    156.7 KB · Affichages: 197
  • Problème excel.xlsx
    156.7 KB · Affichages: 218

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V ne fonctionnant pas sur plusieurs feuilles

Bonjour,
Avec recherchev tu n'arrivera à rien puisque la valeur à renvoyer est à gauche de la valeur cherchée.
Mais ce n'est pas le plus grave : le vrai probleme est que tu as des doublons dans la même colonne (ACMI par exemple dans la colonne 2013) et donc que tu as deux codes pour ces lettres : lequel faut-il renvoyer ?

A te lire
Cordialement
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Recherche V ne fonctionnant pas sur plusieurs feuilles

Bonjour Vchdj, le forum,

pour faire la fonction recherchev il faut que la valeur recherchée soit dans la 1ère colonne de la matrice de recherche.
Ainsi, comme on recherche par code lettre, il faut que dans feuille CODE, tes années commencent par les codes lettres pour donner ensuite le résultat...

Ensuite tu peux faire 3 colonnes (2013/12/11) pour voir quelles valeurs sont en double ou triple et prendre la dernière (ou autre à définir).
Tu peux également le faire via des si imbriqués aux recherchev...
Bon courage à toi!

Tibo

Edit: Bonjour Dugenou... je n'ai pas évoqué les doublons par colonne effectivement...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V ne fonctionnant pas sur plusieurs feuilles

Bonjou

Essaye avec
SIERREUR(INDEX(CODE!A$3:A$956;EQUIV(Correspondance!A3;CODE!B$3:B$956;0));SIERREUR(INDEX(CODE!D$3:D$1516;EQUIV(Correspondance!A3;CODE!E$3:E$1516;0));INDEX(CODE!G$3:G$1481;EQUIV(Correspondance!A3;CODE!H$3:H$1481;0))))
au besoin en modifiant les plages utiles.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar