Recherche v : choix multiple + calcul sous condition

rcmelanie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je me suis lancée dans un tableau est 3 problèmes sont vite arrivés.

But du tableau : saisir les prestations faites par des salariées afin de vérifier leur pointage.

J'ai mis mes problèmes également en commentaires dans les cellules qui me posent soucis.

1er problème : En ligne 4 et 5

En résumé : si E4 + E5 = F1 c'est ok sinon les 2 cellules doivent être en rouge que si 2 (ou 3) agents sont intervenus sur le même chantier pour la même prestation.

2ème problème : En ligne 6 et 7

j'aimerais qu’après avoir sélectionné dans ma liste déroulante en colonne C le chantier, excel me propose automatiquement les prestations possible en colonne D et bien sur que F,G,L,M et N se mette à jour en auto suite à ma sélection.

3ème problème : En ligne 8

en colonne D je supprime ma formule et je met TS et donc en colonne F et G il ne faut rien proposer car ce sera saisi en auto et en colonne E il ne faut pas de mise en forme conditionnelle car le forfait est "libre"

Voila pour tous mes petits soucis, j’espère que vous pourrez m’apporter une solution ::~

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 49
  • Classeur1.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 52
  • Classeur1.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 51

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche v : choix multiple + calcul sous condition

Bonsoir,

nommer "prestation" =Chantiers!$E$2:$E$5
selectionner D4:D34
validation de données ;
[Option] liste ; =DECALER(prestation;EQUIV(C4;nomschantiers;0)-1;0;NB.SI(nomschantiers;C4))
[Alerte d'erreur] décocher "Quand des données non valides sont tapées" ( pour te permettre d'écrire "TS" )

selectionner E4:F34
MFC formule ; =SIERREUR($D4="TS") ---> fond blanc; s'applique à =$E$4:$F$34

en F4 formule matricielle
{=SI(OU(ESTVIDE($C4);D4="TS");"";INDEX(Chantiers!$F$2:$F$5;EQUIV(C4&D4;nomschantiers&prestation;0)))}

et G4: formule matricielle
{=SI(OU(ESTVIDE($C4);D4="TS");"";INDEX(Chantiers!$G$2:$G$5;EQUIV(C4&D4;nomschantiers&prestation;0)))}

et L4: formule matricielle
{=SI(OU(ESTVIDE($C4);D4="TS");"";INDEX(Chantiers!$C$2:$C$5;EQUIV(C4&D4;nomschantiers&prestation;0)))}

et M4: formule matricielle
{=SI(OU(ESTVIDE($C4);D4="TS");"";INDEX(Chantiers!$B$2:$B$5;EQUIV(C4&D4;nomschantiers&prestation;0)))}

et N4: formule matricielle
{=SI(OU(ESTVIDE($C4);D4="TS");"";INDEX(Chantiers!$D$2:$D$5;EQUIV(C4&D4;nomschantiers&prestation;0)))}




edit : nombreuses édition de ce post, je bosse sur le fichier en même temps

il doit rester le problème 1 ... mais je fatigue ...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 46
  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

rcmelanie

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche v : choix multiple + calcul sous condition

Wouaw c'est déjà super magique de pouvoir sélectionner à partir d'une liste déroulante la prestation c'est nickel et pareil pour l'inscription TS

Merci beaucoup pour la résolution de mes 2 premiers probleme :)
 

Discussions similaires

  • Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE