Recherche V avec une série de valeurs.

SkinDash

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum donc j'espère que je poste dans la bonne section, dans le cas contraire merci de m'aiguiller :)

J'ai besoin de réaliser en VBA, une extraction d'une série de valeurs avec un VlookUp (je suppose en tout cas que c'est la façon la plus simple).

J'ai deux classeurs A et B.

Sur mon classeur A, j'ai une série d'identifiant listés en lignes dans une colonne (C).

Sur mon classeur B, j'ai une autre série d'identifiant listé de la même façon.

Je souhaiterais réaliser les actions suivantes:

1- Compter le nombre d'Id sur la feuille A (compter le nombre de ligne)
2- Enregistrer les ID (pour pouvoir les chercher par la suite)
3- Dans ma feuille B, chercher tous les ID sauvegarder en étape 2.
4- Appliquer un filtre à la feuille B pour garder que les lignes ou un identifiant a été trouvé.



Exemple très simple:

Classeur A, Feuille 1, colonne C j'ai:

1 Identifiant:
2 ABC1
3 ABC2
4 ABC3
5 ABC4

Classeur B, Feuille 1, colonne C j'ai:

1 Identifiant:
2 ABC5
3 ABC1
4 ABC54
5 ABC4
6 ABC7
7 ABC0

Après traitement la feuille B (le filtre) devrait ressembler à ça:

1 Identifiant:

3 ABC1

5 ABC4



J'espère que je suis assez clair, merci à vous pour votre temps :eek:
 
Dernière édition:

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V avec une série de valeurs.

Bonjour SkinDash, le forum,

D'après ce que je comprends, vous souhaitez faire apparaitre sur une nouvelle feuille les données présentes en classeur A et B ?
Merci de bien vouloir nous fournir un extrait de fichiers avec les résultats à obtenir :).

Cordialement
 

SkinDash

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V avec une série de valeurs.

Bonjour SkinDash, le forum,

D'après ce que je comprends, vous souhaitez faire apparaitre sur une nouvelle feuille les données présentes en classeur A et B ?
Merci de bien vouloir nous fournir un extrait de fichiers avec les résultats à obtenir :).

Cordialement

Bonjour,

Je souhaite "simplement" filtrer les données du classeur B par la liste des identifiants présent sur le classeur A.
Supposons un seul identifiant (ID-1) sur mon classeur A, dans ma liste classeur B, je cherche l'id (ID-1), je garde que cette ligne et je "supprime" (filtre le tout, je ne veux pas supprimer les lignes) tout le reste. Le principe d'un recherche V, sauf que la j'ai plusieurs ID.

(Dans le fichier exemple, feuille 1 et 2 à la place des classeurs.)


Edit: Je ne peux pas fournir les fichiers originaux qui font plus de 60MO chacun...
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    8.6 KB · Affichages: 28
  • Exemple.xlsm
    8.6 KB · Affichages: 30
  • Exemple.xlsm
    8.6 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Annette

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche V avec une série de valeurs.

SkinDash,

Suite à vos explications, je crois comprendre que vous cherchez à extraire dans un tableau séparé les éléments communs à deux autres tableaux.
Si c'est le cas, les formules me paraissent compliquées (en tout cas pour moi :)) et le VBA sera d'une aide prècieuse, mais là, je ne sais pas faire.
En revanche, si cela peut vous aider à avancer, il m'arrive de m'inspirer de l'excellent site de Boisgontier Jacques et ses innombrables exemples et fichiers.

En souhaitant que cela vous soit profitable.

Désolée de ne pouvoir vous aider un peu plus.

Cordialement
 

SkinDash

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V avec une série de valeurs.

Annette,

Merci pour votre lien.

Vous avez bien résumé, il faut filtrer les données communes entre un classeur A et B. En sachant que le filtre est à appliquer au classeur B.

Malheureusement il faut obligatoirement que j'utilise VBA.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 067
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson