Recherche v avec données multiples

Pookie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir des conseils de personnes à l'aise avec excel et vba.
J'ai un petit soucis car je connais les recherche v et un peu les macros mais pas assez apparemment...
Voilà mon problème :
je cherche à importer les ingrédients d'une recette d'un fichier source sur une fiche bilan.
Par exemple : la recette n°1151 contient, du pain, du saumon, des tomates...

Le truc c'est que vba ne me donne que la première valeur avec le n°1151 (le pain), et s'arrête après.

Je sais pas si c'est très clair???
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour

C'est certainement possible de faire tout cela avec une macro. De plus, vu le nombre de lignes que tu as, certainement que cela tournerait plus vite directement en VBA, dans une macro, plutot qu'avec une formule matricielle... Malheureusement, pour ce qui est des macro, j'en suis encore au b-a-ba.

Pour que je puisse facilement faire les modifications nécessaires, postes ton fichier initial, en supprimant le max de ligne, mais en gardant la même disposition (même en-têtes, même nombre de colonnes...).

Pour ce qui est des couleurs, il ni a pas de problème, c'est très facile à faire avec une mise en forme conditionelle.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe, presque valable pour 5000 lignes.

Presque, parceque...

Je ne sais pourquoi, si tu écris une référence en C4, cela ne fonctionne pas. Par contre, si tu prends cette référence en feuille Table_recette, et si tu la colles en C4, cela fonctionne. Cela doit être une histoire de format, mais je n'arrive pas à trouver comment résoudre ce problème.


Presque, parceque...

Avec plus de 5000 lignes, je pense qu'une macro serait une meilleure solution.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Exemple pookie ter suite.xls
    289.5 KB · Affichages: 38

Pookie

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche v avec données multiples

Bonjour,

Oui, en effet presque... dommage...
Merci quand même d'y avoir passer du temps CISCO.
Si tu trouve une macro pour le faire, je suis preneur! ;-)

Sinon, personne d'autre n'aurait une idée???

Merci à tous
Pookie
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
566
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 511
Messages
2 089 163
Membres
104 055
dernier inscrit
fxcas